Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pain pita

Pain pita

Voilà de quoi accompagner vos plats libanais (et saucer votre assiette) !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 4 min
  • Temps de cuisson : 3 min

Pour 6 pains

Préparation : 4 h environCuisson : 3 min environ

Ingrédients :

- 400 g de farine- 23 cl d'eau- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 sachet de levure de boulanger déshydraté (8g)- 1 cuillère à café de sucre- 1 cuillère à café de sel

Pain pita

Préparation :

1. Placez la levure et l'eau dans le bac de la machine à pain. Ajoutez la farine, l'huile, le sucre et le sel. Lancez un programme pâte simple.2. Une fois le cycle terminé, divisez la pâte en 6 pâtons que vous farinez assez généreusement. Faites préchauffer le four à 240 degrés avec la plaque de cuisson dedans.3. Étalez les pâtons sur une épaisseur de 5 mm environ pour un diamètre de 15 à 20 cm. Gardez-les bien séparés sur le plan de travail pour éviter qu'ils ne se collent.4. Placez un ou deux disque bien fariné sur la plaque brûlante. Laissez cuire four fermé durant 2 min environ.Surveillez la cuisson : lorsque vous voyez la pita se gonfler comme un oreiller, prolonger la cuisson 30 secondes et sortez-la du four à l'aide d'un torchon.5. Enveloppez les pitas dans un torchon pour éviter qu'elles ne sèchent.

Bon à savoir :

Ne placez pas trop de pita dans le four à la fois car la rapidité de cuisson en est affectée. Il est très important de les saisir sur la plaque brâlante car c'est le choc thermique et la vapeur créée dans le pain qui lui forment cette cavité si caractéristique.

Vous aimerez aussi

#Wanted : les bougies Harry Potter !
Culture Comment peut bien sentir l'univers de Harry Potter ?...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme