Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Poulet aux noix de cajou

Note : (0 vote)

Jeu de saveurs avec cette recette sucré-salé

Poulet aux noix de cajou

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 6 min
  • Nombre de personnes : 4

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutesMarinade : 1 heureCuisson : 6 minutes

 

Ingrédients:

400 g de poulet sans peau (blanc ou cuisse désossée)2 gousses d'ail1 ou 2 piments séchés (selon le goût)100 g de noix de cajou1/2 poivron (vert ou rouge)4 ciboules (ou 4 oignons nouveaux)3 cuill. à soupe d'huile de tournesol1 cuill. à soupe de poisson (nam pla)2 cuill. à soupe de sauce soja1 cuill. à soupe de sauce d'huître3 cuill. à soupe de bouillion de volaille1 cuill. à café de sucre

Préparation:

1) Coupez le poulet en lamelles, arrosez-le de la sauce de soja et laissez-le mariner 1 heure.

2) Faites revenir les noix de cajou à feu moyen avec 1 cuillerée à soupe d'huile, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Réservez-les.

3) Pelez et hachez finement les gousses d'ail. Retirez la tige et les graines des piments et coupez-les en fines lamelles. Taillez la chair du poivron en très fines lanières. Epluchez et hachez finement les ciboules.

4) Versez le reste de l'huile dans un wok placé à feu vif. Faites-y revenir l'ail et les piments pendant 1 minute, jusqu'à ce que leur arôme se dégage, puis ajoutez le poulet, le poivron et les ciboules; faites cuire 3 ou 4 minutes, en remuant souvent.

4) Ajoutez le sucre, la sauce de poisson, la sauce d'huître, le bouillon et les noix de cajou ; laissez encore 1 à 2 minutes avant de servir.

Les photos de cette recette sont extraites du livre Cuisine Thaïlandaise, de Sirikit Thaï, de la collection Cuisine des 7 familles où l'on retrouve la cuisine indienne, française, italienne, et bientôt mexicaine et marocaine. Editions Solar, 14,95 euros.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme