Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pudding de noël

Note : (0 vote)
Pudding de noël

Pudding de noël

Infos pratiques

  • Temps total : 180 min
  • Temps de cuisson : 180 min

ex. pour 4 personnes, pour 1 litre :

Temps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 180 min

Ingrédients :

- 150 g de farine- 100 g de chapelure- 300 g de cassonade- 300 g de graisse de boeuf- 3 oeufs- 10 cl de bière brune- 10 cl de cognac ou whisky- 300 g de raisins de Smyrne- 300 g de raisins de Corinthe- 150 g de raisins de Malaga- 175 g de zestes d'orange et de citron confits- 100 g d'amandes- 1 cuillère à soupe de cannelle moulue- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu- 1/2 cuillère à café de muscade moulue

Accord vin :

Du thé bien sûr

Etape 1 :

Faites macérer les raisins secs avec les épices et les amandes grossièrement hachées dans le cognac ou le whisky au moins 2h.

Etape 2 :

Mixez la graisse de boeuf avec la cassonade (ou sucre roux) et rajoutez les oeufs battus, les zestes d'oranges et de citron puis la farine et la bière.

Etape 3 :

Travaillez bien la pâte et ajoutez les raisins macérés avec le jus. Mélangez bien, puis versez la préparation dans un moule haut beurré.Couvrez le moule de papier sulfurisé et enveloppez-le dans un torchon noué et bien serré.

Etape 4 :

Mettez le pudding dans le panier d'une une cocotte-minute contenant 20 cl d'eau ou dans un cuit-vapeur.Faites cuire 3 h.

Etape 5 :

Laissez le pudding refroidir puis laissez-le rassir déballé environ 15 jours dans un endroit frais

Etape 6 :

Réchauffez-le environ 1h à la vapeur au moment de servir.

Flambez le pudding au whisky au moment de servir, et accompagnez de 'Brandy butter'(réalisé avec 150 g de beurre, 150 g de sucre glace, 10 cl de cognac et 1 cuillère à soupe de zestes de citron confit), de sirop d'érable chaud ou bi...

Vous aimerez aussi
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Cuisine Gordon Ramsay, le terrible cuisinier de l'émission...
Enfant Cette adorable histoire est la preuve qu'aimer son...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme