Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pudding de tapioca aux bananes et son coulis exotique

Note : (0 vote)
Pudding de tapioca aux bananes et son coulis exotique

Un dessert très doux aux accents d'autrefois...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 40 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

- 80 g de perles de tapioca- 1 litre de lait entier- 4 oeufs- 1 c à café de sel- 120 g de sucre- 1 gousse de vanille- 2 grosses bananes- 1 citron vert- 1 c à soupe de rhum- cannelle- cassonade pour les moules- beurre pour les moules- 2 fruits de la passion- 300 g de framboises fraiches ou surgelées

Servir avec :

un muscat bien frais

Pudding de tapioca aux bananes et son coulis exotique

Par Mimilafee

Etape 1 :

Portez à ébullition le lait et le sucre, le sel et la gousse de vanille fendue et grattée. Ajoutez le tapioca et poursuivez la cuisson pendant environ 7 minutes sur feu moyen en remuant jusqu'à ce que les perles soient translucides. Laissez refroidir.

Etape 2 :

Préchauffez le four à 190 degrés. Beurrez et sucrez les moules. Pelez et coupez les bananes en rondelles en les arrosant de citron. Répartissez le tout dans le fond des moules et saupoudrez-les de cannelle.

Etape 3 :

Mélangez les oeufs à la préparation au tapioca puis versez le rhum. Otez la gousse de vanille et versez le mélange dans les moules. Enfournez et laissez cuire le tout pendant 25 minutes. Laissez refroidir.

Etape 4 :

Ecrasez les framboises et videz les fruits de la passion afin de les mélanger. Versez le coulis obtenu sur les puddings.

Cette recette a permis à mes convives de découvrir le tapioca, un ingrédient souvent oublié, et leur a donné de la douceur en fin de repas. De plus, le coulis versé dessus, aux accents exotiques s'est parfaitement bien marié aux bananes moelleuses. En bref, cela a fait sensation et depuis j'innove tout le temps pour les surprendre à chacun de mes repas....

Vous aimerez aussi
People Coup de gueule de la part de la star de Girls !...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme