Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Recette remixée : le chestnut cake

Recette remixée : le chestnut cake

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place au chestnut cake !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 160 min
  • Nombre de personnes : 6

Préparation

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place au chestnut cake !

Le Carrot Cake est l'un de mes gâteaux favoris ! Et si je le déclinais avec d'autres ingrédients ? C'est ainsi qu'est né ce Chestnut Cake : un gâteau doux et moelleux en bouche, des noix de macadamia pour garder un petit côté croquant, le tout rehaussé par une recette à tomber de cream cheese empruntée au traditionnel Carrot Cake.

Voici sans plus tarder la recette, à essayer d'urgence lors d'un dimanche après-midi au coin du feu.

Pour 6 à 8 personnes

Pour le Chestnut Cake : - 500 gr de crème de marrons- 3 oeufs- 20 gr de beurre- 8 grammes de farine- 1 cuillère à café de fleur de sel- 1 poignée de noix de macadamia non salées

Pour le Cream Cheese :- 75 gr de cream cheese (Philadelphia)- 12 gr de beurre mou (à température ambiante)- 2 gr de jus de citron- 3 gr d'extrait de vanille- 25 gr de sucre glace

- Quelques marrons glacés pour la décoration.

Préparation :

- Commencez par préchauffer votre four à 160 degrés.

- Dans un saladier, fouettez ensemble la crème de marrons avec les jaunes d'oeufs.

- Ajoutez le beurre fondu, la farine et la fleur de sel, puis fouettez de nouveau.

- Dans un autre récipient, battez les blancs d'œufs en neige puis incorporez-les délicatement à l'aide d'une spatule au mélange à base de crème de marrons.

- Concassez les noix de macadamia, puis versez-les dans votre pâte. Pour ma part, afin de garder des morceaux assez gros, j'enveloppe les noix dans un torchon propre et les écrase grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

- Versez le tout dans un moule à cake au préalablement beurré et fariné (ou bien tapissé de papier sulfurisé) et enfournez 50 minutes environ. Votre gâteau est prêt lorsque, quand vous plantez la pointe d'un couteau, elle ressort sèche.

- Laissez votre gâteau refroidir complétement et préparez le cream cheese.

- Pour cela, commencez par découper votre beurre mou en petits morceaux et mélangez-les au cream cheese à l'aide d'une spatule afin d'obtenir un mélange bien lisse.

- Versez ce mélange dans le bol d'un mixeur, ajoutez le jus de citron et l'extrait de vanille puis mixez quelques secondes.

- Ajoutez ensuite le sucre glace préalablement tamisé, mixez encore quelques secondes et votre cream cheese est prêt !

- Il ne vous reste plus qu'à tartiner généreusement votre Chestnut Cake de cream cheese et d'ajouter quelques marrons glacés pour la décoration (et la gourmandise).

Régalez-vous !

Copyright photos : Fanny / Une touche de rose

Merrci à Fanny du blog Une touche de rose

Fanny est une jeune fille curieuse, touche à tout, constamment en quête du petit quelque chose qui apportera du fun à son quotidien, que ce soit en cuisine, DIY, shopping, voyage, musique, ... Bref, un rien la passionne et elle aime partager ses trouvailles et créations sur son blog Une Touche de Rose. RDV ici 2 fois par mois pour de nouvelles aventures culinaires ! Suivez-la sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram : @une_touche_de_rose

Vous aussi, vous êtes douée de vos mains ? Vous voulez participer à elleadore.com ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

Vous aimerez aussi

100 ans de pauvreté en 1 minute
Mode Un siècle de pauvreté française défile devant nous
Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme