Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Remix de recette : le lait-fraise façon cannelés

Remix de recette : le lait-fraise façon cannelés

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixée", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place au lait-fraise en gelée !

Infos pratiques

Préparation

Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixée", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place au lait-fraise façon cannelés !

On a tous bu un jour ou l'autre, durant notre enfance, un lait-fraise. Pour moi, il évoque l'arrivée des beaux jours, de la chaleur, des vacances d'été...

Cette année, j'ai décidé de le décliner en gelée : on garde la fraîcheur, l'association gourmande des saveurs, et on change juste la présentation !

Seul petit conseil, utilisez de l'agar-agar et non des feuilles de gélatine. Alors que ces dernières donneraient à ce dessert un côté un peu trop "gélatineux" qui gâcherait le résultat, l'aga-agar permet d'obtenir des gelées beaucoup plus onctueuses en bouche.

Pour 8 personnes :

Pour la gelée de fraises :- 1 barquette de fraises de 250 g environ- 2 cuillères à soupe de sucre- 1 cuillère à soupe d'eau- 1 sachet d'agar-agar

Pour la gelée au lait :- 30 cl de lait (ou 20 cl de crème liquide et 10 cl de lait, si vous préférez un rendu plus crémeux)- les graines d'une gousse de vanille- 1 sachet d'agar-agar- Sablés

Préparation :

La gelée de fraises

- Commencez par préparer la gelée de fraises. Pour cela, mixez les fraises préalablement équeutées avec le sucre pour obtenir une purée.

- Passez cette purée au travers une passoire très fine pour enlever les graines.

- Mélangez la purée de fraises avec l'eau et l'agar-agar dans une casserole, portez à ébullition.

- Faites bouillir 10 secondes puis laissez refroidir 1 à 2 minutes hors du feu.

- Versez la purée dans des petits moules (ici à muffins et à cannelés) sur environ 1 cm de hauteur.

- Laissez la gelée se figer à l'air libre puis (20 à 30 minutes). Lorsqu'elle a complètement refroidi, placez-la au réfrigérateur le temps de préparer la gelée au lait.

La gelée au lait

- Versez le lait, les graines de vanille et l'agar-agar dans une casserole et portez ce mélange à ébullition sans cesser mélanger.

- Aux premiers bouillons sortez du feu et laissez refroidir 3 à 4 minutes.

- Finissez de remplir vos moules à ras bord avec ce mélange et, comme pour la gelée de fraises, laissez prendre à l'air libre jusqu'à refroidissement complet (20 à 30 minutes).

- Placez vos petits pots au moins 1 heure au réfrigérateur, et dégustez-les bien frais.

Petit conseil :

Placez vos lait-fraise en gelée comme sur les photos, sur des sablés. Ils apporteront un petit plus gourmand lors de la dégustation et cette association vous ramènera tout droit en enfance !

Bonne dégustation !

Merci à Fanny du blog Une touche de rose

Fanny est une jeune fille curieuse, touche à tout, constamment en quête du petit quelque chose qui apportera du fun à son quotidien, que ce soit en cuisine, DIY, shopping, voyage, musique, ... Bref, un rien la passionne et elle aime partager ses trouvailles et créations sur son blog Une Touche de Rose. RDV ici 2 fois par mois pour de nouvelles aventures culinaires ! Suivez-la sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram : @une_touche_de_rose

Vous aussi, vous êtes douée de vos mains ? Vous voulez participer à elleadore.com ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

Vous aimerez aussi

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme