Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade de crevettes à la citronnelle

Note : (0 vote)
Salade de crevettes à la citronnelle

Profitez des beaux jours pour réaliser cette savoureuse salade

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Nombre de personnes : 4

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutesCuisson : 1minute

Ingrédients

600 g de crevettes crues3 échalotes rouges1 tige de citronnelle2 feuilles de limettier kaffir, finement ciselées2 cuill. à soupe de menthe ciselée2 cuill. à soupe de coriandre ciseléeSel

Pour la sauce2 ou 3 petits piments (selon le goût)3 cuill. à soupe de jus de citron vert3 cuill. à soupe de sauce de poisson (nam pla)1/4 cuill. à café de sucre en poudre1 pincée de sel

Préparation

1) Préparez la sauce. Lavez et séchez les piments, épépinez-les et hachez-les finement. Dans un bol, délayez le sucre et le sel avec le jus de citron, puis ajoutez la sauce de poisson et le piment. Mélangez et réservez.

2) Rincez les crevettes à l'eau fraîche, retirez les têtes, décortiquez les queues en conservant l'évantail et ôtez la veine noire du dos. Plongez-les 1 minute dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée, puis égouttez-les. Laissez tiédir.

3) Coupez le vert de la tige de citronnelle pour ne conserver que la partie blanche. Hachez-la finement. Epluchez les échalotes, émincez-les en fines lamelles.

4) Dans un plat creux, mélangez les crevettes avec la menthe, la coriandre, les feuilles de limettier, la citronnelle et les échalotes. Arrosez-les de sauce et servez immédiatement.

Les photos de la recette sont extraites du livre Cuisine Thaïlandaise, de Sirikit Thaï, de la collection Cuisine des 7 familles où l'on retrouve la cuisine indienne, française, italienne, et bientôt mexicaine et marocaine. Editions Solar. 14,95 euros.

Vous aimerez aussi

Parfaite salade de pâtes au pesto
Plats Des envies de salades bien fraîches ? J'ai ce qu'il vous...
Fruits et légumes de saison, pour ne plus se tromper !
Lifestyle On a beau vouloir manger des produits de saison, parfois...
Les anecdotes de Cora #4
Nature Ce soir on se couche moins bêtes !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme