Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Soufflés froids au citron vert

Note : (0 vote)

Voici comment réaliser des soufflés au citron vert à servir frais. Les amateurs d'acidité en seront ravis !

Soufflés froids au citron vert

Infos pratiques

  • Temps total : 30 min
  • Temps de préparation : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 200 g de sucre- 2 dl de jus de citron vert- 2 c à soupe de zeste de citron vert- 5 oeufs- 3 dl de crème fleurette- 6 feuilles de gélatine- 1 noix de beurre

Etape 1 :

Entourez solidement 4 ramequins, de papier aluminium, de sorte qu'il déborde d'environ 4 cm du bord du haut du ramequin (pour donner au dessert son aspect "soufflé"). Badigeonnez l'intérieur des ramequins de beurre et saupoudrez de sucre. Enlevez l'excédent.

Etape 2 :

Fouettez les jaunes d'oeuf, le sucre et le zeste de citron, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Chauffez le jus de citron vert, à feu doux et ajoutez, petit à petit, le mélange oeufs/sucre, jusqu'à ce que le tout soit bien dissout.

Etape 3 :

Laissez ramollir les feuilles de gélatine pendant 5 minutes dans de l'eau froide puis faites-les fondre au bain-marie. Laissez-les refroidir un peu puis intégrez-les au mélange citron en fouettant vigoureusement. Réservez le tout au frigo avec un film plastique pendant 10 minutes. Le mélange ne doit pas s'être trop figé.

Etape 4 :

Fouettez légèrement la crème fleurette et intégrez-la au reste. Montez les blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel et ajoutez délicatement à la préparation.

Etape 5 :

Garnissez les ramequins avec la crème au citron et placez-les au frigo, jusqu'à ce que les crèmes soientt figées et bien froide (pendant environ 4 h).

Pour servir, enlevez le papier aluminium et décorez éventuellement de quelques zestes de citron.

Vous aimerez aussi
Musique Le chanteur de Louise Attaque et celui de Téléphone ont...
Musique Un hymne à la joie, à la bonne humeur, à la cohésion...
On adore Les ingrédients sont simples : un bol d'eau chaude et...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme