Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Soupe marine au safran

Note : (0 vote)

La soupe marine au safran est une soupe de poissons qui vient de l'Italie du Sud. Cette soupe est parfaite pour entamer un repas de fête !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 1 kg de poissons et crustacés (raie, crevettes, roses rouget, calmar)4,5 dl de vin blanc sec- 1 à 2 c à soupe de vinaigre de vin blanc- 1 bonne pincée de safran- 1 gros oignon- farine- 6 c à soupe d'huile d'olive- sel- poivre- 4 tranches fines de pain rassis- 2 gousses d'ail

Servir avec :

Un sylvaner d'alsace

Soupe marine au safran

Par Claudinemazzucca

Etape 1 :

Retirez la peau et les arêtes du cabillaud et de la raie, puis coupez la chair en cubes ou en carrés. Otez la tête des crevettes et décortiquez-les.

Etape 2 :

Coupez la tête et la queue du rouget, levez les filets et coupez ceux-ci en morceaux. Si le calmar est entier, retirez-en la tête et réservez les tentacules. Retirez la membrane qui recouvre la poche, videz cette dernière, lavez-la et coupez-la en lanières.

Etape 3 :

Passez tous ces ingrédients dans la farine. Pelez l'oignon et émincez-le finement. Délayez le safran dans 3 cuillerées à soupe d'eau chaude. Réservez.

Etape 4 :

Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse et faites-y revenir l'oignon. Ajoutez le rouget et le calmar et laissez-les cuire pendant 5 min en remuant avec une spatule, puis faites revenir à leur tour le cabillaud et la raie pendant 5 min.

Etape 5 :

Ajoutez pour finir les crevettes, le vin, le vinaigre, le safran délayé et 4,5 dl d'eau. Salez et poivrez et laissez cuire pendant 20 min à feu doux et à couvert.

Etape 6 :

Pendant ce temps, épluchez les gousses d'ail et coupez-les en quartiers. Faites griller le pain, puis frottez-le avec l'ail. Coupez-le en cubes.

Etape 7 :

Pour servir, répartissez les croûtons à l'ail entre quatre bols individuels et versez la soupe dessus. Portez aussitôt à table.

L'Italie du Sud est un pays de pêcheurs, on y consomme beaucoup de poissons. Goûtez leurs recettes !

Vous aimerez aussi
humour On a tous rêvé d'avoir un professeur aussi amusant ! 
Ciné De nouvelles images du célèbre flibustier aux...
Idées recettes La mode des bentos est légèrement passée en France, mais...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme