Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte à la fraise et au citron

Note : (0 vote)

Mi tarte aux fraises, mi tarte au citron, comme c'est amusant de goûtez aux deux parties de la tarte !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :

- 1 paquet de petits-beurre ou spéculos- 1 boîte de lait concentré non sucré- sucre selon le goût- quelques fraises- du jus de citron- 80 g de beurre- 1 pincée de sel

Servir avec :

Ce que vous voulez.

Tarte à la fraise et au citron

Par Kids78

Etape 1 :

Prenez le paquet de petits-beurre, mettez-les dans un récipient puis émiettez-les à l'aide d'une fourchette. Ajoutez-y le beurre préalablement fondu et une pincée de sel. Mélangez le tout pour faire une "pâte homogéne" (rajoutez du beurre si besoin). Répartissez la pâte dans le moule légérement fariné.

Etape 2 :

Battez le lait concentré comme s'il s'agissait de blanc d'oeufs. Ajoutez un peu de jus de citron et la quantité de sucre que vous désirez. Séparez la mousse dans 2 récipient différents.

Etape 3 :

Lavez et équettez les fraises. S'il y a des fraises en mauvaises état, servez-en vous pour faire un petit coulis. Sinon prenez les plus petites. Coupez les autres en 2.

Etape 4 :

Versez le coulis dans un des récipient qui contient la mousse et mélangez légérement. La mousse sera ainsi colorée. Dans l'autre récipient mettez encore un peu de citron.

Etape 5 :

Versez les 2 mousses en même temps de deux côtés différents. Disposez les fraises réstantes du côté que vous le souhaitez ou même des deux.

Etape 6 :

Mettez le plat immédiatement au frais et sortez-le seulement au moment de déguster.

Cette recette est trés facile a préparer, il n'y a aucune cuisson. Trés légére, elle est idéal pour celles ou ceux qui tiennent à leur ligne sans se priver !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
Sport Vous courez déjà un petit peu et vous vous dites parfois...
Food Une cure détox d’une journée, c’est possible !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme