Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tiramisu à la fraise, banane et chocolat blanc

Note : (0 vote)

Voici la recette d'un dessert à déguster très frais en famille ou entre copines. Il s'agit en effet d'un tiramisu à la fraise, banane et chocolat blanc.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 500 g de fraises- 20 biscuits à la cuillerée- 4 oeufs- 100 g de sucre en poudre- 250 g de mascarpone- 1 filet de citron- chocolat blanc- 2 bananes- 4 c à soupe de liqueur de fraise

Tiramisu à la fraise, banane et chocolat blanc

Par Sosso4210

Etape 1 :

Coupez les fraises en morceaux, arrosez-les d'un jus de citron. Saupoudrez-les de 30g de sucre et mixez-les (ou écrasez-les à la fourchette).

Etape 2 :

Cassez les oeufs en séparant le blanc des jaunes, battez les jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre jusqu'à obtenir une pâte blanchâtre, puis incorporez la mascarpone. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte puis ajoutez la purée de fraise.

Etape 3 :

Trempez les biscuits dans la liqueur de fraise. Disposez-en une partie dans le fond d'un plat, recouvrez les biscuits de crème aux fraises et posez des rondelles de bananes très fines au dessus.

Etape 4 :

Râpez du chocolat blanc et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. Décorez avec des morceaux de fraises, de bananes et de copeaux de chocolat.

A servir bien frais.

Vous aimerez aussi
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Saint-Valentin On ne peut l’ignorer : la Saint-Valentin approche !...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme