Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tiramisu à la fraise, banane et chocolat blanc

Note : (0 vote)

Voici la recette d'un dessert à déguster très frais en famille ou entre copines. Il s'agit en effet d'un tiramisu à la fraise, banane et chocolat blanc.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 500 g de fraises- 20 biscuits à la cuillerée- 4 oeufs- 100 g de sucre en poudre- 250 g de mascarpone- 1 filet de citron- chocolat blanc- 2 bananes- 4 c à soupe de liqueur de fraise

Tiramisu à la fraise, banane et chocolat blanc

Par Sosso4210

Etape 1 :

Coupez les fraises en morceaux, arrosez-les d'un jus de citron. Saupoudrez-les de 30g de sucre et mixez-les (ou écrasez-les à la fourchette).

Etape 2 :

Cassez les oeufs en séparant le blanc des jaunes, battez les jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre jusqu'à obtenir une pâte blanchâtre, puis incorporez la mascarpone. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte puis ajoutez la purée de fraise.

Etape 3 :

Trempez les biscuits dans la liqueur de fraise. Disposez-en une partie dans le fond d'un plat, recouvrez les biscuits de crème aux fraises et posez des rondelles de bananes très fines au dessus.

Etape 4 :

Râpez du chocolat blanc et recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. Décorez avec des morceaux de fraises, de bananes et de copeaux de chocolat.

A servir bien frais.

Vous aimerez aussi
santé On peut aussi répondre aux questions que vous ne vous...
DIY La vie sans surprise est moins jolie. Alors voici un...
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme