Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tortue rigolote

Tortue rigolote

Concocté pour l'anniversaire d'un petit bout de chou, ce gâteau fera des ravages à chaque repas !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 45 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Préparation

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 45 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 4 oeufs- 140 g de farine- 140 g de sucre- 1 pot de pâte à tartiner au chocolat- 3 jaunes d'oeuf- 3 cuillères à soupe de farine- 125 g de sucre- 1/2 litre de lait- 1 boite d'abricot au sirop- 1 clémentine

Tortue rigolote

Par Ptitelibellule

Etape 1 :

Battez les oeufs et le sucre au fouet électrique avec 3 cuillères d'eau chaude, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en soulevant la masse doucement. Versez les trois quart de la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Avec le quart de pâte restante, formez un disque de pâte de diamètre supérieur à celui de votre saladier pour le dessous de la tortue.

Etape 2 :

Mettez au four chauffé à 180 degrés pendant 15 minutes. Sortez la génoise du four et posez-la sur un torchon humide. Laissez refroidir pendant 5 minutes, puis étalez la pâte à tartiner au chocolat et roulez-la. Puis enveloppez avec le torchon et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Etape 3 :

Pendant ce temps, préparez une crème pâtissière. Mélangez les jaunes d'oeuf avec la farine et le sucre, délayez avec le lait et faites chauffer au micro-ondes, sortez-la et remuez toute les 2 minutes jusqu'à ce qu'elle épaississe. Laissez refroidir. Puis ajoutez-y les abricots au sirop coupé en morceaux. Réservez de côté 4 rondelles d'abricots.

Etape 4 :

Coupez le gâteau roulé en rondelle de 2 cm. Mettez-en dans votre saladier, tout autour et au fond. Comme on fait pour les charlottes avec les boudoirs. Ajoutez la crème pâtissière aux abricots. Et recouvrez avec le disque de pâte cuit. Mettez au frais pendant 4 heures.

Etape 5 :

Sortez la charlotte, démoulez la sur un plat. Décorez avec les abricots pour faire les pattes, épluchez une clémentine pour faire la tête et pour les yeux, mettez deux clous de girofle dans la clémentine. Voilà, votre tortue est prête à être dégustée et à faire des ravages.

Recette originale faite pour l'anniversaire d'un petit bout de chou'.

Vous aimerez aussi

5 bonnes raisons d'aller en Toscane
Voyage Vous avez toujours eu envie de découvrir la Toscane ?...
Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
Le pop-corn aux épices, un apéro sain et délicieux
aperitif Non, le pop-corn n'est pas réservé qu'au cinéma !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme