Rechercher

Au-delà

Clint Eastwood continue de nous surprendre avec ce scénario " hors du réel " réunissant pour l'occasion un duo franco-américain : Matt Damon et Cécile de France.

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est Clint Eastwood. Million Dollar Baby et Grand Torino ne sont pas si loin.

Quand on connaît le travail du réalisateur américain, qui a soufflé ses 80 bougies en mai 2010, on ne peut qu'attendre avec impatience la sortie du film.

 

 

Parce que Matt Damon a le premier rôle et qu'il est impossible de ne pas craquer !

Son talent, son jeu de scène et son sex-appeal ont fait de lui un des plus grands acteurs Hollywood (rappelez-vous la trilogie Ocean's et Les Infiltrés !). Clint Eastwood a fait le bon choix.

Parce qu'on adore déjà l'histoire qui évoque " la vie après la mort ".

Écrit par l'éminent scénariste britannique Peter Morgan (Deux sœurs pour un roi) c'est une idée riche qui change de l'habitude, un thriller surnaturel qui ne tombe pas dans un registre dramatico-sentimentaliste surfait.

Parce que Clint Eastwood a aussi choisi pour vedette une des actrices les plus talentueuses et demandées du cinéma français, Cécile de France. Après L'Auberge espagnole et Le Tour du monde en quatre-vingts jours, elle enchaîne les bons rôles et incarne dans ce film une rescapée du tsunami. Un rôle déchirant qui promet de nous faire vibrer.

Ca parle de quoi ?

Les destins parallèles de trois personnes aux quatre coins de la planète, ayant côtoyé la mort de différentes façons. Marie est une présentatrice télé française qui s'est retrouvée entre la vie et la mort au moment du tsunami en Asie. Marcus étudiant londonien voit sa vie basculer le jour où son frère est victime d'un accident et meurt. George, ouvrier américain a le don de communiquer avec l'au-delà. Hantés par la mort, il sont plongés dans une quête de vérité. Leurs vies se croisent, transformées à jamais par ce qu'ils ont vu dans l'autre monde.

Au-delàde Clint EastwoodAvec Matt Damon, Cécile de France, Bryce Dallas HowardSortie le 19 janvier 2011Plus d'infos ici.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme