Rechercher
Menu

Bienvenue dans le "Toystore" de Coralie Clément !

Après "La salle des pas perdus" (2001) et "Bye Bye Beauté" (2005), voici la dernière sucrerie de Coralie. Un disque "jouet" pour la petite sœur de B.B. (Benjamin Biolay).

Son album :"Toystore".Sortie : octobre 2008Label : DiscographSon site officiel :www.coralieclement.frwww.discograph.com

C'est qui ?Coralie Clément est une jeune trentenaire née à Villefranche-sur-Saone, dans une certaine famille Biolay. Biolay... Biolay... C'est fou, ce nom ne m'est pas inconnu... Ca y est, j'y suis ! Biolay comme LE benjamin Biolay, chanteur, réalisateur, auteur et compositeur pour Keren An, Henri Salvator, Juliette Gréco, Françoise Hardy et j'en passe, n'est autre que son grand frère.

 

 

C'est quoi ?Un véritable "toystore" (ndlr : "magasin de jouets") plein de toy instruments comme le ukulélé (très à la mode en ce moment), pipeau, sifflet à coulisse, maracas, shaker, cornet de poche, ... Idéal pour révéler la petite fille qui sommeille en nous toutes.C'est comment ?A la fois malicieux et mélancolique, enfant et adulte, rêveur et réaliste. Bref, un disque fort, fragile et tout en contradictions. Résultat, un album tout ce qu'il a de plus féminin.On écoute quoi, en premier ?"L'effet Jokari" et "C'est la vie", parce que ces deux titres donnent joliment le ton de "Toystore". Continuez avec "Sono Io" en Italien et en duo avec Chiara Mastroianni. N'oubliez pas de jeter une oreille sur "La reine des pommes", une reprise de Lio. Enfin, pour terminer, si vous êtes fan de Monsieur Etienne Daho, faites un détour par "Je ne sens plus ton amour". Triste, mais beau.Que dire de plus ?Une dernière chose, j'ai craqué sur le graphisme de la pochette signée Gesa Hansen. Curieuses d'en savoir plus, allez faire un tour ici : http://gesa-hansen.com/

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.