Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Coco Chanel et Igor Stravinsky

D?couvrez la confrontation entre l'?trange univers de Jan Kounen et le monde classique et sophistiqu? de Chanel et Stravinsky.

Pourquoi y aller ?

Parce qu'on veut finir en beauté cette année Chanel.

Parce qu'on aime la scène d'ouverture, la création historique du Sacre du printemps au Théâtre des Champs-Élysées en 1913 par Vaslav Nijinski. Considérée aujourd'hui comme l'une des œuvres les plus importantes du 20ème siècle, elle fut à l'époque un énorme scandale, Nijinski, debout sur une chaise en coulisses, devant crier ses indications aux danseurs qui n'entendaient plus l'orchestre.Parce qu'Anna Mouglalis est aussi une somptueuse égérie de la marque Chanel. D'ailleurs, Karl Lagerfeld lui a conçu une robe spécialement pour le film.

Parce qu'on veut voir la confrontation entre l'étrange univers de Jan Kounen et le monde classique et sophistiqué de Chanel et Stravinsky.

 

 

Ça parle de quoi ?

Paris, 1913. Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. Sept ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...

Plus d'infos :

Coco Chanel et Igor Stravinsky, réalisé par Jan KounenAvec Anna Mouglalis, Mads Mikkelsen, Elena MorozovaSortie le 30 décembre 2009

Gagnez des places de cinéma pour le film en participant au jeu concours sur le forum !

Les autres sorties ciné de décembre :

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme