Rechercher

Imogène Mc Carthery

No shocking, Darling !

Pourquoi y aller ?

Parce qu'avec Catherine Frot en tête d'affiche, on a déjà une assurance fous rires

Parce qu'elle joue Imogène, l'enquêtrice fétiche de l'écrivain Charles Exbrayat, et qu'elle a déjà donné dans l'enquête policière en jouant par deux fois dans des polars d'Agatha Christie.

 

 

Parce qu'Imogène est devenue écossaise, ronchonne, fan de whisky, follement dingo et ça suffit à nous allécher...

Parce que les deux scénaristes sont d'ex-auteurs des Guignols, et les co-scénaristes de "Bienvenue chez les ch'tis". Un CV pro-rire éloquent...Parce qu'ils se revendiquent d'Hitchcock, et c'est pas mal aussi.

Parce qu'il y a Lambert Wilson pour donner la réplique...

Parce qu'enfin, les tenues écossaises d'Imogène terriblement sixties sont tellement importables qu'on rêve de les voir porter par quelqu'un d'autre que soi...

Ca parle de quoi ?

Imogène McCarthery est une vieille enquêtrice écossaise insupportable, qui préfère le whisky aux Anglais, qui est capable de braquer son village avec son revolver et de jouer au rugby de manière assez " lovely ". Voilà l'héroïne d'Exbrayat sur grand écran, et follement incarnée par Catherine Frot, dix ans après que Dominique Lavanant en ait déjà endossé le costume pour la télévision. Enquêtes, rythmes fous, héroïne déjantée, compère Wilson cruche à souhait, et humour british au rendez-vous.

Imogène Mc Carthery de Alexandre Charlot, Franck MagnierAvec Catherine Frot, Lambert Wilson, Daniele Lebrun, Michel Aumont, Lionel Abelansky, Sara Giraudeau Sortie le 5 mai 2010www.imogene-lefilm.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme