Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le film de la semaine : "Avatar" !

Le film le plus cher de tous les temps

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est le film le plus attendu de l'année. Un film attendu depuis des années, même. Il y a quinze ans, Hollywood en parlait déjà. James Cameron qui venait de faire un carton avec "Terminator" avait, selon les rumeurs, un projet pharaonique dans ses tiroirs. Seul problème, les effets spéciaux n'étaient pas assez aboutis pour donner vie aux aspirations du réalisateur. C'est seulement avec les progrès confirmés par "Le seigneur des anneaux" que Cameron osera se lancer dans l'aventure.

 

Parce que Steven Soderbergh a déclaré après avoir vu quelques images "C'est le truc le plus incroyable que j'ai jamais vu !"

Parce que c'est le film de tous les records. Plus de 1000 personnes ont travaillé sur le film. Son budget dépasse déjà les 300 millions de dollars (pour comparaison, le budget des "Ch'tis" était de 11 millions). Et surtout c'est le buzz le mieux orchestré de l'histoire du cinéma. Depuis un an, cela ne cesse de monter pour atteindre un véritable pic avec cette journée mondiale de projection gratuite le 21 août dernier au cours de laquelle furent projetées 15 mn du film en 3D. Du jamais vu !

Parce qu'il s'agit soit du film qui va influencer le cinéma du futur comme ont su le faire "La guerre des étoiles" ou "Citizen Kane", soit d'un ENOOOORME flop.

Ça parle de quoi ?

Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.

Plus d'infos

Un phénomène de James CameronAvec Sam Worthington, Sigourney Weaver, Michelle RodriguezSortie le 16 décembre 2009

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Seven Sisters sort aujourd'hui au cinéma
Ciné C'est le film événement de la rentrée, porté par la...
Une crampe violente au mollet, ça donne ça
Sport Aux USA, une homme a filmé la crampe de son mollet et...
100 ans de pauvreté en 1 minute
Mode Un siècle de pauvreté française défile devant nous
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme