Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le film de la semaine : "Les petits mouchoirs"

Guillaume Canet met en scène ses propres amis dans ce film tendre et émouvant. Une belle histoire d'amitié teintée d'une pointe d'humour qui se regarde... entre copines bien sûr !

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est un film de Guillaume Canet (autant être claire, plusieurs filles de la rédac l'adooorent) et qu'il a su nous prouver qu'il était aussi doué devant que derrière la caméra.

Parce que Marion Cotillard délaisse (un temps) les films à gros budget américains et que ça fait plaisir de la revoir dans un film français... Cocorico !

 

 

Parce que "Les Petits Mouchoirs" réunit un beau mélange des grands noms du cinéma français, de Marion Cotillard à Jean Dujardin, en passant par François Cluzet, Gilles Lellouche et Benoît Magimel.

Parce que quoi de mieux pour un film sur l'amitié que de faire tourner ses propres amis ? Tous les acteurs sont en effet des proches de Guillaume Canet.

Parce que pour écrire cette histoire, Guillaume Canet s'est inspiré de sa propre vie : une année, tous ses amis sont partis en vacances alors que lui était coincé dans une chambre d'hôpital (le pauuuvre) ...

Ça parle de quoi ?

Comme tous les ans, une bande d'amis se retrouve pour aller passer deux semaines de vacances au bord de la mer. Mais cette année, l'un d'entre eux manque à l'appel.

Cet été va être pour les autres le temps des remises en questions, des doutes et chacun à sa manière va prendre conscience du sens de la vie.

Les petits mouchoirsDe Guillaume CanetAvec Marion Cotillard, François Cluzet, Jean Dujardin, Benoît Magimel, Gilles LelloucheSortie le 20 octobre 2010

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Seven Sisters sort aujourd'hui au cinéma
Ciné C'est le film événement de la rentrée, porté par la...
De nouvelles infos sur le parc Star Wars de Disney
Ciné Le projet a bien avancé. On vous raconte tout !
Black Mirror revient avec 6 nouveaux épisodes !
Séries Netflix vient d’annoncer la sortie prochaine de 6...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme