Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le film de la semaine : Persécution

Le persécuteur persécuté

Pourquoi y aller ?

Parce qu'on aime la rencontre entre Charlotte Gainsbourg et Romain Duris (c'est Duris qui a proposé Charlotte Gainsbourg à Chéreau pour le rôle), mais aussi pour celle entre Romain Duris et Jean-Hugues Anglade.

Parce qu'on veut voir - rareté - un film d'auteur grand public.

 

Parce qu'il y a de l'intensité, propre aux films de Patrice Chéreau. Et parce qu'il est sans doute l'une des meilleurs directeurs d'acteurs en France.

Parce que Chéreau qui parle de Duris, ça donne ça : "Toute indication que je lui donne fleurit instantanément, le transforme. C'est un grand acteur."

Ça parle de quoi ?

Daniel, 35 ans, est un homme très occupé mais solitaire. Cette existence est pimentée par la liaison mouvementée qu'il entretient avec Sonia, une femme qui lui inspire à la fois amour et dégoût, mais dont il ne peut se passer. Un jour, un homme, qui semble venu de nulle part, fait irruption dans son appartement. Les visites de cet inconnu se font de plus en plus nombreuses, allant jusqu'à mettre en péril la relation de Daniel avec Sonia. Lorsque celle-ci décide de le quitter, il se retrouve face à de nombreuses questions : qui est cet inconnu ? Pourquoi le persécute-t-il ? Tout cela a-t-il un sens ?

Plus d'infos

Un film d'acteurs de Patrice ChéreauAvec Romain Duris, Charlotte Gainsbourg, Jean-Hugues AngladeSortie le 9 décembre 2009

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

L'eye-liner Harry Potter est tout simplement magique
Culture Les fans de Harry Potter peuvent désormais avoir un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme