Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le film de la semaine : "Shutter island"

Di Caprio + Martin Scorcese

Pourquoi y aller ?

Parce que Di Caprio a semble-t-il remplacé De Niro, dans la filmographie de Martin Scorcese.

Parce que "Shutter island" est la quatrième collaboration entre l'un des meilleurs acteurs du monde et l'un des meilleurs réalisateurs du monde. Et ça, c'est déjà un bon début.

 

 

Parce qu'il s'agit qu'une adaptation de plus d'un polar de Dennis Lehane, après "Mystic river" et "Gone baby gone"

Parce que "Shutter island-le livre" est un polar virtuose, l'un des meilleurs romans noirs du début de ce siècle. Encore un "meilleur" de plus à ajouter à notre liste !

Parce que Scorcese excelle dans le film noir !

C'est certainement là, qu'il est le plus à l'aise. Qui sait d'ailleurs si ce ne sera pas son dernier grand film au vu de ses projets : des biopics de Theodore Roosevelt, Franck Sinatra et George Harrison. Mieux vaut donc en profiter !

Ça parle de quoi ?

Nous sommes dans les années cinquante.

Au large de Boston, sur un îlot nommé "Shutter Island" se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. Un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres.

Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel.

Plus d'infos

Dennis Lehane par Martin ScorceseAvec Leonardo di Caprio, Mark Ruffalo, Ben KingsleySortie le 24 février 2010http://www.shutterisland.com/intl/fr/

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme