Rechercher

Le film de la semaine : When you're strange

Johnny Depp qui raconte l'histoire du plus mythique des groupes de rock : les Doors, ça vous dit ? Moi oui !

Pourquoi y aller ?

Parce que Jim Morrison fait partie des légendes du rock (et qu'il était plutôt pas mal !), au même titre que Freddie Mercury, Jimi Hendrix ou encore Mick Jagger

Parce que même s'il n'apparaît pas à l'écran, on se laisse volontiers bercer par la voix de Johnny Depp (tiens, un autre beau gosse) qui raconte l'histoire du plus mythique des groupes de rock.

 

 

Parce que la bande originale du film reprend (forcément) les plus grands titres des Doors, tels que Light My Fire et Break On Through (To The Other Side).

Parce que pour une fois, on ne nous montre pas que le côté glam' et paillettes de la célébrité et qu'on voit enfin ce qu'il se passe derrière l'écran !

Parce que c'est filmé avec une telle intimité qu'on a presque l'impression de faire partie du groupe et de les côtoyer (sans se faire chasser par les gardes du corps).

Parce que Tom Dicillo, le réalisateur, est celui qui a offert son premier grand rôle à Brad Pitt (encore un canon, décidément) dans Johnny Suede, en 1992.

Parce que le film nous fait faire un bond en arrière, à l'époque des tenues à fleurs et des pantalons pattes d'eph. Et ça, on adore !

 

Ça parle de quoi ?

Alors qu'ils suivent ensemble des cours de cinéma à l'UCLA (University of California, Los Angeles), Jim Morrison et Ray Manzarek décident de monter un groupe de rock. John Densmore et Robby Krieger les rejoignent : The Doors sont créés en 1965.

 

 

Ce documentaire suit, à travers le biais d'images inédites, le parcours ponctué de hauts et de bas du célèbre groupe, entre 1966 et 1971.

Jim Morrison, du fait de tous ses excès, est celui qui mettra fin à la carrière du groupe mais aussi qui le portera à une hauteur jusqu'alors jamais égalée.

Film When you're strange de Tom DiCilloAvec Jim, Ray, John et RobbyRaconté par Johnny DeppSortie le 9 juin 2010Site officiel (en anglais) : whenyourestrangemovie.com/

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme