"Solweig, mannequin mais pas que !" : épisode 10
© Pauline Darley
Pour le dernier épisode de la web-série, Solweig quitte son costume de mannequin pour revêtir celui de comédienne. Retrouvez-la à l’avant-première du téléfilm « Le Monde à ses pieds », dans lequel elle joue le premier rôle !
Vendredi 7 octobre 2011, je retrouve Solweig Rediger-Lizlow devant le Club de l’Etoile à Paris. Stressée, la boule au ventre, elle s’apprête à visionner pour la première fois le téléfilm « Le Monde à ses pieds », qu’elle a tourné durant l’été.
Toute l’équipe du film est présente, ainsi que ses proches et ses nouveaux collègues du Grand Journal de Canal+.
Vous reconnaîtrez sûrement [ez_link xhtml:title=’Solweig : épisode 5 avec Pauline Darley’ node_id=’4337′ ]Pauline Darley[/ez_link] et Maxime Stange, ses amis photographes que vous avez rencontrés lors de l’épisode 5. Présent aussi Kheiron, humoriste et auteur de Solweig pour la météo de Canal+, vous l’avez sans doute déjà aperçu dans la série « Bref ». Grosse pression donc ! Elle a hâte d’avoir l’avis des gens qu’elle aime sur sa prestation !
Le téléfilm est tiré d’une histoire vraie, celle de Ruslana Korshunova, jeune mannequin au destin tragique. L’ex-top Géraldine Maillet a raconté son histoire dans le roman « Le Monde à ses pieds ». Christian Faure, réalisateur, l’a adapté à l’écran et a choisi Solweig pour interpréter le premier rôle.
Ce qui a été difficile pour Solweig, c’est de se détacher de sa propre expérience du métier de mannequin, pour faire passer les émotions de son personnage. Un défi parfaitement relevé ! C’est vrai que dans « Le Monde à ses pieds », la Solweig pleine de vie que l’on connaît s’efface vraiment au profit de « Eva », son personnage. Aucune mauvaise critique à la sortie de l’avant-première, les spectateurs ont même oublié qu’il s’agissait de la personne qu’ils connaissaient à l’écran et sont rentrés tout naturellement dans le scénario.
Une fois le cocktail terminé, séquence émotion ! Et oui, il est temps de se dire au revoir. J’ai suivi Solweig pendant plus de trois mois, et quand on regarde en arrière, on se dit qu’on en a partagé des choses !
Dire qu’au départ, je cherchais à faire connaître le quotidien d’un mannequin, comprendre ce métier… Dix épisodes plus tard, Solweig est devenue présentatrice météo sur Canal+ ET comédienne ! Elle en a parcouru du chemin, en quelques mois ! Aujourd’hui, la web-série « Solweig, mannequin mais pas que » touche à sa fin, mais nous continuerons bien sûr de vous donner de ses nouvelles et de la suivre de très près !
Allez, il est l’heure de souhaiter à notre « Wonder Solweig » de toujours garder sa fraîcheur et son naturel et surtout, on lui fait « plein de gros poutoux » !
Le Monde à ses pieds a été diffusé sur France 2 le 9 novembre 2011.http://blog.france2.fr/fiction-le-monde-a-ses-pieds
Discutez de ce sujet sur Twitter : #elleadoreSolweig
Vous avez manqué l’épisode 9 de la web-série Solweig ? Solweig vous invite chez-elle, découvrez-vite son dressing !
Crédits photo : Pauline Darley
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité