Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tamara Drewe

Elle est jeune et elle est belle... Donc forcément, elle en énerve plus d'une ! Quand une fille aux longues jambes vient bousculer la tranquillité d'un petit village de campagne.

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est Gemma Arterton, la nouvelle coqueluche d'Hollywood, et qu'elle est aussi à l'aise en James Bond Girl qu'en héroïne de BD.

Parce que le film a été présenté (hors compétition) à Cannes cette année.

Parce que c'est de l'humour british, parfois cynique, mais tellement drôle !

Parce que le film est tiré du roman graphique Tamara Drewe, de Pody Simmonds.

 

 

Parce que la ressemblance entre Gemma et l'héroïne du roman est tellement frappante, qu'on n'imagine pas une autre actrice dans le rôle de Tamara.

Parce qu'à sa place, nous aussi on aurait hésité entre Ben (Dominic Cooper, vu dans Mamma Mia) et Andy (Luke Evans, qui a joué dans Le Choc des Titans aux côtés de Gemma).

Parce que Stephen Frears est aussi le réalisateur des Liaisons Dangereuses (puis Cheri où il retrouvait Michelle Pfeiffer) et de The Queen .

Ca parle de quoi ?

Tamara est de retour dans son petit village de campagne dans l'unique but de vendre la maison de ses parents.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son retour est loin de passer inaperçu.

Entre son nez refait et sa relation avec une rock star, le calme du village se trouve tout chamboulé, en particulier la maison d'hôtes qui accueille des écrivains en mal de succès.

Tamara Drewe de Stephen FrearsAvec Gemma Arterton, Roger Allam, Bill Camp, Dominic Cooper, Luke Evans, Tamsin GreigSortie le 14 juillet 2010

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme