Rechercher

Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou

Des histoires d'amour ? Il n'y a que ça au cinéma. Mais lorsqu'elles ont lieu entre deux hommes et que l'un d'entre eux est l'un des plus grands créateurs français, ça change la donne et vaut le détour !

Pourquoi y aller ?

Parce que c'est un film sur Yves Saint Laurent (faut-il une raison supplémentaire ?)

Parce que à part dans "Le Secret de Brokeback Mountain" ou "A single man", on n'a pas l'habitude de voir des histoires d'amour entre deux hommes au cinéma.

 

Parce que Yves a dit un jour : "Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime". So romantique !

Parce qu'on y découvre que Yves Saint Laurent et Pierre Bergé étaient de véritables collectionneurs d'art, amoureux du beau.

Parce que quand même Coco Chanel avait désigné Yves Saint Laurent comme son successeur !

Parce que les images d'archives et les photos fournies par Pierre Bergé (près de 100 000 !) nous font découvrir le quotidien de l'un des plus grands créateurs français.

 

Ça parle de quoi ?

Yves Saint Laurent fait partie de ces grands créateurs qui ont incontestablement marqué l'univers de la mode. Mais que sait-on réellement de l'homme ? Son compagnon Pierre Bergé revient sur leurs 50 années d'histoire d'amour.

Lorsqu'ils se rencontrent en 1958, le coup de foudre est immédiat et réciproque.

A travers le biais de films personnels et d'interviews, le réalisateur dresse un portrait de ces deux hommes qui vont définitivement révolutionner le monde de la mode.

Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fouDe Pierre ThorretonAvec Yves Saint Laurent, Pierre BergéSortie le 22 septembre 2010

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme