Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Aller simple pour Bangkok

Aller simple pour Bangkok

Cet été, place aux vacances " sac à dos " entre copines à l'autre bout du globe! Un coup d'oeil sur la mappemonde nous laisse rêveuses... Et si nous profitions de l'occasion pour aller rendre visite à une amie en poste à Bangkok depuis plus d'un an ? Thaïlande nous voilà !

 

Place aux vacances "sac à dos" entre copines à l'autre bout du globe! Un coup d'oeil sur la mappemonde nous laisse rêveuses... Et si nous profitions de l'occasion pour aller rendre visite à une amie en poste à Bangkok depuis plus d'un an ? Thaïlande nous voilà !

Après 11 heures de vol, nous sortons de l'aéroport sous une pluie battante. Le but du jeu ? Retrouver notre amie devant un restaurant du quartier branché de Patpong. Mission accomplie !

Nous partons immédiatement en expédition dans le quartier.

" Les thaïs sont tout sourire, probablement amusés de voir nos têtes hallucinées de farang (occidentales). "

Tous nos sens sont en éveil : les rues grouillent de monde, les odeurs étranges interpellent nos narines fragiles, les klaxons fusent de toutes parts...

Après avoir dîné des brochettes de poulet et du riz gluant achetés sur le marché, nous attrapons un tuk-tuk (taxi local) et partons à la découverte des rues de Bangkok. Une première journée qui donne envie d'en vivre beaucoup d'autres...

Après une bonne nuit de sommeil nous prenons la direction de l'ancienne demeure de Jim Thompson, soldat américain qui s'installa à Bangkok après la Seconde Guerre mondiale... La maison (en teck) et les jardins sont sublimes. Un guide thaï nous explique l'histoire de ce site magique dans un français impeccable.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Une crampe violente au mollet, ça donne ça
Sport Aux USA, une homme a filmé la crampe de son mollet et...
Munich l'été, cinq spots
Vacances Los geht’s nach München ! Et oui, la capitale bavaroise...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme