Anjou Vélo Vintage : on y était !
© Julie Hardiagon
Fin juin, je me suis rendue à l'édition 2013 à Saumur pour le Anjou Vélo Vintage, un rendez-vous devenu incontournable pour les fans de rétro et de vélo ! Randonnée à bicyclette, village du vintage et concours d'élégance... Récit.
Fin juin, je me suis rendue à l’édition 2013 à Saumur pour le Anjou Vélo Vintage, un rendez-vous devenu incontournable pour les fans de rétro et de vélo ! Randonnée à bicyclette, village du vintage et concours d’élégance… Je vous raconte tout !
Un village « so rétro » !
En arrivant au « Village Anjou Vélo Vintage », j’ai tout de suite été plongée dans l’ambiance rétro ! Autour de moi, des exposants pour tous les goûts ! Food trucks, répateurs de bicyclettes anciennes, brocanteurs, barbiers, fripes… Tout me faisait envie !
Mon stand préféré ? Le coin coiffure et maquillage ! Parfait pour se préparer pour la soirée vintage qui allait suivre !
Pour ne pas faire tâche au milieu des visiteurs ultra lookés, j’avais sorti ma tenue vintage préférée ! Un pantalon chino, une chemise rayée, des bretelles et un petit sac en cuir, le tout shoppé en friperies. Simple mais efficace !
Des cyclistes « so fashion » !
elleadore.com étant partenaire du Anjou Vélo Vintage, j’ai été chargée d’une mission de la plus haute importance : être jury pour le concours d’élégance. Repérer les looks sympas des filles (depuis une terrasse) étant l’un de mes sports favoris, j’ai accepté tout de suite ! Il m’a juste fallu mettre ma timidité de côté…C’est en calèche que le jury est arrivé sur le tapis rouge (oui Madame) ! Ensuite, nous avons vu passer 24 candidats, aux tenues plus soignées les uns que les autres et séparés en plusieurs catégories : glamour, sportive, authentique et branchée. J’ai adoré voir défiler toutes ces jolies silhouettes, pendant que Louise Ekland faisait la présentation… L’ambiance était au top !
Avec les autres membres du jury, nous sommes tombés rapidement d’accord pour désigner chaque gagnants (par catégorie). Nos critères ? L’attitude, la beauté et la cohérence entre la tenue et la bicyclette rétro.Notre verdict rendu, il était temps de se rendre à la soirée vintage ! Au programme : spectacle, musique jazz swing et dîner avec spécialités angevines, comme du coq au vin blanc de Saumur. Dé-li-cieux.
Une rando « so delicious » !
Dimanche matin, petit-dej’ à 8h00, puis direction le Village, pour le départ de la rando vélo rétro au coeur de l’Anjou !
Pour tout vous avouer, je n’ai pas fait de vélo… ! Oui, je sais, vous pouvez me traîter de faignasse, mais j’avais des photos à prendre, et on ne peut pas tout faire ! J’ai donc suivi les 46 km de randonnée en voiture de collection ! Le trajet était rythmé par les petites anecdotes du chauffeur. D’ailleurs, j’en « connais un rayon » sur l’histoire des villages entre Angers et Saumur. Conquise, j’ai vraiment découvert une région magnifique (que je vous conseille de visiter) !
Sur le chemin, le peloton faisait des stops réguliers pour déguster vins (Côteau du layon) et spécialités locales. A midi, tout le monde s’est arrêté pour pique-niquer sous le soleil, au château de Brézé : l’un des meilleurs moments du week-end !
J’ai adoré ces deux jours en immersion rétro ! Rendez-vous l’année prochaine !
Plus d’infos sur le Anjou Vélo Vintage :www.anjou-velo-vintage.com
Copyright visuels : Julie Hardiagonwww.hardiagon.com
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité