Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Sur le tournage du clip "Jersey" de Granville !

Note : (0 vote)
Sur le tournage du clip "Jersey" de Granville !

C'est une sacrée aventure que nous avons vécu aux côtés du groupe Granville ! Melissa, Sofian et Arthur nous ont invité à assister au tournage de leur clip "Jersey", en Normandie. A notre arrivée, la mer ressemblait à la banquise et nos trois compères à de petits esquimaux ! Un tournage aux airs d'expédition polaire, mais la neige et le froid ne les ont pas arrêté. Images.

C'est une sacrée aventure que nous avons vécu aux côtés du groupe Granville ! Melissa, Sofian et Arthur nous ont invité à assister au tournage de leur clip "Jersey", en Normandie. A notre arrivée, la mer ressemblait à la banquise et nos trois compères à de petits esquimaux !

 

Un tournage aux airs d'expédition polaire, mais la neige et le froid ne les ont pas arrêté. Images !

 

Leur Hawaï à eux

En 2011, Sofian et Arthur craquent sur la voix de Melissa, rencontrée dans un open mic à Caen. Ils se retrouvent très vite tous les trois à composer leur premier titre. Pour mettre à l'aise leur nouvelle recrue, les garçons décident de commencer par chanter tous ensemble. C'est ainsi que naît "Jersey", nom d'une petite île Anglo-Normande, au large de Granville, leur Hawaï à eux ! Fans des sonorités yéyés et du rock garage US, Melissa, Sofian et Arthur nous réchauffent avec leur musique qui sent bon le soleil ! On adore leur côté insouciant et faussement naïf.

Rafraîchissant !

Cap sur Jersey

Le pitch du clip ? Les membre de Granville décident de construire leur petit navire pour voguer vers leurs rêves. Ils mettent donc les voiles direction Jersey, leur Hawaï à eux ! A bord de leur bateau, des objets vintage, une machine à bulles, les trois copains et leurs cirés colorés.Dans ce clip, Arthur, Melissa et Sofian ont eu envie de faire référence à certains de leurs films préférés : "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" ou "La Vie aquatique" de Michel Gondry et "Moonrise Kingdom" de Wes Anderson. Un résultat à l'esthétique rétro, un peu nostalgique et home-made.Ils nous l'ont confié, dans leurs rêves les plus fous, ils auraient aimé de la neige pour ce tournage...

Bingo ! Alors oui, on a eu froid (très froid), mais c'était très beau.

"La Normandie, ce n'est pas la Californie, mais ça y ressemble !"

Plus d'infos

"Les Voiles", Granville (Warner Music France / East West)Sortie le 04 février 2013.

www.granvillegranville.com

 

Vous aimerez aussi
Musique En 2015, le collectif Fauve nous abandonnait laissant...
Musique Si vous ne connaissez pas encore la troupe Stomp, c'est...
Culture Il y a 256 ans naissait Marie Harel. Selon une légende...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme