Un carton proportionné au corps de votre enfant, des petits gobelets et de la peinture : et hop le tour est joué !
Dans le principe, c’est à nouveau un carton décoré qui sert de corps à ce petit robot. Ensuite laissez libre cours à votre imagination pour le customiser. Le carter du robot peut être équipé avec des boutons, en utilisant des bouchons de bouteilles, des vrais boutons de merceries, du carton… Avec des bouts de tuyau flexible, vous pouvez ajouter des bras, des jambes à ce robot. Et, pour parfaire l’effet métal machine, pourquoi pas un casque tout alu ? A moins que vous ne préfériez une tête rigolote !
Pour réaliser ce déguisement, vous pouvez utiliser comme base un petit gilet de feutrine, comme sur ce modèle, ou revenir à la solution du carton qui fonctionne très bien. Il s’agit de coller des boules de coton pour faire le corps d’un petit mouton tout doux. Pour terminer, sur un serre-tête, vous pourrez coller d’autres boules de coton, avec, de part et d’autre, de jolies oreilles. A éviter les jours de pluie !
Si vous avez profité d’un été à la plage pour équiper votre enfant de masque et tuba, vous saurez simplement le transformer en plongeur au moment du carnaval. Avec deux bouteilles en plastique de format 2l, repeintes, et du scotch et du gros élastiques pour les fixer au dos, voilà de quoi partir en plongée ! Pour achever cet équipement, faites porter à votre enfant un tee-shirt et un legging noirs en mode combinaison, et découpez-lui des palmes dans de la feutrine noire. Le déguisement sera complet !
Pour transformer une petite fille en papillon, il suffit de faire de belles ailes en carton à porter avec sa robe préférée. Et selon vos goûts, vous ferez de ces ailes une fantaisie en couleur ou un monochrome poétique comme sur ce modèle.
Pas le temps de faire de la couture, et pourtant mademoiselle rêve d’un tutu pour jouer les danseuses ? Qu’à cela ne tienne ! Avec des chutes de tissu, du papier crépon, ou encore mieux du tulle, vous pourrez faire un jupon tout mignon en temps de record. Pour cela, vous nouerez des bandes de tissu ou de papier sur un ruban qui sera serré à la taille de la rêveuse. Et voilà une ravie !
Mais si ! Le carnaval peut être chaud et ensoleillé ! Il suffit pour cela qu’une vahiné vous offre un collier de fleurs. Variante du jupon de la danseuse : vous pourrez faire celui de la vahiné de la même manière, mais en utilisant du raphia. Il existe des colliers de fleurs tout faits, mais ce n’est pas non plus trop compliqué d’en fabriquer un soi-même. Avec un joli maillot de bain 2 pièces, vous aurez un déguisement des plus exotiques.
Avec des ballons de baudruche violets, verts ou rouges, vous pourrez constituer une jolie grappe de raisin en les fixant au scotch sur les vêtements de l’enfant. Il y a plusieurs manières de faire le feuillage. Ici le serre-tête est décoré de cure-pipe, mais on peut aussi y coller des ballons vert foncé plus petits. Pour un effet volume garanti !
Si vous aimez mettre la main à la pâte, voici un charmant champignon, vraiment irrésistible. En recouvrant un parapluie de papier mâché, vous obtiendrez le chapeau du champignon, à peindre en rouge et blanc. Il tiendra sur la tête à l’aide d’un tube en carton. Un vêtement blanc terminera le costume, si vous n’avez pas le temps de confectionner spécialement un pied au champignon. Un petit air champêtre pour ce déguisement !
Quoi de plus simple que de préparer une carapace de tortue à l’aide d’un plat en alu ? On marque les reliefs à la peinture, tout simplement. Pour les fans : un petit masque, une ceinture en papier et des abdos jaune vif, et voilà que ces petites bêtes deviennent des vrais Ninjas !
Avec quatre paires de collants (identiques ou pas), il est possible de faire les tentacules d’une belle pieuvre. Trois seront rembourrées, et la dernière paire habillera les jambes de l’enfant. Autres vêtements assortis et bonnet customisé avec les yeux de l’animal termineront élégamment ce déguisement marin.
Pour obtenir ce déguisement en mode végétal, il faut au préalable tamponner à l’éponge la tenue. On lui donne un aspect nuancé, ce qui crée l’impression de relief. Puis on colle un feuillage de papier ou de feutrine. Un détail formant un trou avec deux yeux luisants donnera à cet arbre une allure habitée !
Une grande taie blanche, une étiquette surdimensionnée, un peu de rembourrage pour lui faire comme si il y avait vraiment du thé… Trop mignonne, cette choupette Lipton !
Sous le format « enfant-sandwich », voici une proposition très facile à fabriquer. De la peinture et du carton feront une charmante carte à jouer. Alors : as de cœur ou cinq de trèfle ? A chacun de choisir son atout !
Comme dans la comptine, petit escargot porte sa maisonnette sur son dos. Rien de plus facile à réaliser ! Pour ce modèle, il suffit d’avoir du papier kraft, un peu de carton, de quoi faire les sangles de la coquille, un serre-tête et des petites balles pour figurer les extrémités des antennes. Le résultat est du plus bel effet !