Rechercher

Brioche au foie gras

Brioche au foie gras

Impossible de faire l'impasse sur le foie gras... Cette année, mes invités auront la surprise de le déguster en brioche.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 30 min
  • Nombre de personnes : 8

Pour 8 personnes

Préparation : 30 minCuisson : 30 min

Ingrédients :

300 g de farine1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée2 œufs6 cl de lait100 g de beurre demi-sel200 g de foie gras cru

Cliquez-ici pour découvrir toutes nos entrées raffinées

Préparation :

1. Réhydratez la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposer 15 min.2. Dans le bol de la machine à pain, versez la levure et la farine. Ajoutez les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Laissez le programme pâte.3. Sortez la pâte de la machine et aplatissez-la en rectangle. Déposez le foie gras et entourez-le de la pâte. Déposez la brioche dans un petit moule à cake 15 x 8 cm.4. Faites cuire 30 min dans le four préchauffé à 190degC.

Variante de la brioche au foie gras : coupez le foie gras en morceaux et faites des petites brioches individuelles dans des moules à muffins.

Par Marie-Laure Tombini

D'autres recettes sur www.odelices.com

Le foie gras exige un vin à sa mesure, ample, tout en onctuosité, puissant et fin à la fois. Il sera parfait avec le Pinot Gris d'Alsace qui joue sur la rondeur et la richesse de la matière et dont les arômes toastés s'accordent de surcroît merveilleusement bien à la brioche.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme