Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Bûche à la crème de pain d'épices

Note : (0 vote)
Bûche à la crème de pain d'épices

D'une simplicité enfantine à réaliser, avec cette bûche à la crème de pain d'épices, je suis sûre de terminer mon repas de Noël en beauté.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Bûche à la crème de pain d'épices

Pour 8 personnes

Préparation : 30 min Cuisson : 10 à 15 min Réalisation : assez facile

Ingrédients :

Pour le biscuit : 4 oeufs 120 g de sucre 140 g de farine 1 pincée de sel

Pour la crème de pain d'épices : 3 jaunes d'œufs 80 g de sucre 30 cl de lait 30 g de maïzena 1 cuillère à café de mélange 4 épices 6 morceaux de gingembre confits

Cliquez ici pour découvrir tous nos desserts à croquer

Préparation :

1. Préparez le biscuit : dans une terrine, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine sans trop insister puis les blancs d'oeufs battus en neige avec une pincée de sel. Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie rectangulaire recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 à 15 min dans le four préchauffé à 180degC. 2. Démoulez le biscuit sur un torchon humide et roulez-le immédiatement. Laissez refroidir. 3. Préparez la crème : délayez la maïzena dans un peu de lait froid. Faites bouillir le restant de lait. Dans une jatte, battez les jaunes d'oeuf avec le sucre. Incorporez la maïzena, puis le lait bouillant sans cesser de fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Remettez la préparation dans la casserole et amenez à ébullition, puis laissez frémir environ 3 minutes, à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation épaississe. 4. Déroulez le biscuit, étalez la crème, répartissez les morceaux de gingembre confits coupés en petits morceaux et roulez délicatement. Coupez les extrémités. 5. Saupoudrez la bûche au pain d'épices de sucre glace. Placez-la dans un plat rectangulaire et laissez-la au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Par Marie-Laure Tombini

D'autres recettes sur www.odelices.com

Vous aimerez aussi
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Nature On se nourrit de tas aliments mais certains, on ne sait...
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme