Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dip d'oignons caramélisés au sirop d'érable

Note : (0 vote)
Dip d'oignons caramélisés au sirop d'érable

Un sucré-salé très tendance pour invitations branchées ! Un amuse-bouche qui n'a pas son pareil pour aiguiser les appétits !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 1 min

POUR 4 PERSONNES :

- 400 g d'oignons- 100 g de feta- 65 g de yaourt brassé- 3 cuill. à soupe de sirop d'érable- 1 cuill. à café de thym séché- 2 cuill. à soupe d'huile d'olive- sel et poivre du moulin

Dips de Stéphanie Bulteau Editions Solar Prix éditeur : 7,50 euros

Préparation :

1 ) Dans une sauteuse, chauffez l'huile d'olive et faites-y revenir les oignons finement émincés avec un peu de sel et du poivre.

2 ) Quand ils sont bien dorés, ajoutez le sirop d'érable et laissez caraméliser 2 à 3 min afin d'obtenir un confit d'oignons. Incorporez ensuite la feta émiettée et retirez du feu dès qu'elle est fondue.

3 ) Mixez le tout en crème lisse et ajoutez le yaourt. Placez la préparation au moins 1 heure au frais, puis incorporez le thym, mélangez et versez le dip dans un bol.

Un conseil : proposez des mouillettes taillées dans des pains à hamburger grillés. Ce dip se marie aussi parfaitement avec des allumettes de gouda et de mimolette. Pour un apéritif dînatoire, présentez-le avec des mini-brochettes de porc grillées ou des petites boulettes de bœuf.

Vous aimerez aussi
Voyage Voilà un concept qui devrait séduire les amoureux de...
Cuisine Ce n'est pas toujours simple de savoir ce qu'on doit...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme