Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Dip de carottes à la touareg

Note : (0 vote)

Une oasis de gourmandise! Pour rester dans cet esprit berbère, relevez le dip d'une pointe de harissa.

Dip de carottes à la touareg

Infos pratiques

POUR 4 PERSONNES :

- 500 g de carottes- 300 g d'oignons- 2 cuill. à soupe de cumin en poudre- 1/2 cuil. à café de graines de cumin- 2 cuill. à soupe de vinaigre d'alcool coloré- 8 cuill. à soupe d'huile d'olive- sel et poivre du moulin

Dips de Stéphanie Bulteau Editions Solar Prix éditeur : 7,50 euros

Préparation :

Épluchez les carottes, coupez-les en rondelles, puis faites-les cuire dans un grand volume d'eau salée.

Pendant ce temps, chauffez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils caramélisent. Salez et poivrez légèrement. Si les oignons ont tendance à colorer trop vite, ajoutez un tout petit peu d'eau dans la poêle et laissez évaporer.

Égouttez les carottes puis mixez-les en fine purée avec les oignons, le vinaigre, 6 cuillerées à soupe d'huile d'olive, le cumin en poudre et un peu de poivre. Il est essentiel d'assaisonner et de mixer les carottes à chaud pour obtenir une texture bien lisse, ainsi qu'une saveur profonde et homogène.

Laissez ensuite refroidir la préparation avant de la placer au minimum 1 h au frais. Mélangez, puis versez le dip dans un bol et parsemez-le de graines de cumin.

Un conseil : pour accompagner cette recette, proposez des triangles de pitas grillés et des bâtonnets de naans, nature ou à l'ail et à la coriandre, également grillés.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Insolite Depuis la fin du 19ème siècle, dans ce pittoresque...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme