Rechercher
Menu

Feuilles de brick pommes de terre au fromage frais

Feuilles de brick pommes de terre au fromage frais

D'origine orientale par la présence des feuilles de brick mais adaptée aux produits français comme le fromage, c'est la rencontre de mes 2 cultures qui s'exprime à travers cette recette. A servir à l'apéritif...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 1 paquet de feuilles de brick- 1 grosse pomme de terre- 2 oeufs- 6 mini carrés frais- 1 sachet de 500 g de fromage râpé- 1 salade genre laitue- sel- poivre

Feuilles de brick pommes de terre au fromage frais

Par Jusdepom

Etape 1 :

Faites bouillir la pomme de terre. Une fois cuite, écrasez-la dans un grand saladier. Rajoutez les carrés frais en les mélangeant avec une fourchette.

Etape 2 :

Ajoutez les oeufs entiers crus et mélangez. Salez et poivrez. Ajoutez le fromage râpé à la préparation. Elle ne doit être ni trop liquide ni trop sèche, dosez en ajoutant le fromage râpé au fur et à mesure.

Etape 3 :

Coupez les feuilles de brick en 2. Déposez l'équivalent de 2 cuillères à soupe bombées de la préparation sur une moitié d'une feuille de brick et procédez au pliage. Pour cela, suivre les instructions très claires indiquées sur le dos du paquet, on obtient un triangle.

Etape 4 :

Posez les triangles sur une plaque allant au four. Enfournez-les pendant 10 minutes à 180 degrés, chaleur tournante ou turbogrill, c'est encore meilleur ! A mi-cuisson, retourner les triangles pour qu'ils dorent bien des deux côtés. Servez-les aussitôt, chaque triangle se mange enroulé dans une feuille de salade.

A manger absolument avec les mains ! La feuille de salade permet de ne pas se brûler les doigts en tenant le triangle encore chaud et l'association chaud-froid est absolument exquise. Vous verrez, vos invités trouveront cela très marrant et seront ravis.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.