Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Glace à la noix de coco et aux épices

Glace à la noix de coco et aux épices

Découvrez les saveurs de l'Inde avec ce délicieux dessert !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Préparation

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 400 grammes de lait concentré sucré NESTLE- 400 g de lait de coco- 400 g de lait concentré non sucré GLORIA- 1 pointe de noix de muscade- 1 bâton de cannelle- 15 capsules de cardamome (15 fruits entiers avec des petites graines brunes)- 1/2 étoile de badiane- 1 à 2 gousses de vanille

Etape 1

Glace à la noix de coco et aux épices

Par Les marmites en emoi

Etape 1 :

La veille, faites cuire le lait concentré non sucré en placant la boite fermée dans votre cocotte minute, remplissez d'eau jusqu'à immerger la boite complètement. Fermez et laissez cuire pendant 40 minutes. Surtout n'ouvrez pas la boite car avec la chaleur le contenu chaud de la boite sous pression pourrait vous brûler.

Etape 2 :

Une fois froide, ouvrez la boite qui contient désormais votre confiture de lait d'une belle couleur caramel clair. Pilez les capsules de cardamome, les 2 étoiles de badianes.

Etape 3 :

Versez les graines pilées, le bâton de cannelle, la pointe de noix de muscade, le bâton de vanille fendu en sa longueur, dans le lait de coco, ajoutez le lait concentré non sucré. Faites chauffer à petite ébullition.

Etape 4 :

Placez hors du feu et ajoutez le lait concentré sucré. Mélangez le tout et laissez refroidir en maintenant les épices dans les laits afin que l'ensemble infuse. Une fois le mélange refroidi (au bout de 2 ou 3 heures), filtrez les laits au chinois.

Etape 5 :

Si vous disposez d'une sorbetière, placez ce mélange à l'intérieur et branchez l'appareil jusqu'à obtenir une glace selon le mode d'emploi usuel de votre sorbetière.

Etape 6 :

Si vous n'en avez pas, placez alors le mélange au congélateur pendant 45 minutes environ jusqu'à ce qu'il prenne un peu. Battez le mélange au fouet très vigoureusement afin d'aérer l'ensemble. Le mélange double alors de volume. Versez le mélange dans un bac à glace et placez de nouveau au congélateur.

Etape 7 :

Sortez la glace du congélateur 15 minutes avant son utilisation pour qu'elle ramollisse un peu puis composez deux boules par personne qui sont alors placées sur une assiette et recouvrez-la de cheveux d'anges. Ajoutez d'autres décorations au gré de l'imagination. Servez rapidement avec un gâteau, ou accompagné d'autres douceurs indiennes.

Lorsque j'ai créé cette recette, j'ai mis la première fois 2 étoiles de badiane. Si vous aimez particulièrement la saveur de l'anis, vous pouvez en mettre autant, cependant il me semble qu'avec les graines contenus dans la moitié d'une étoile, le parfum d'ensemble de cette glace est plus équilibré.

Vous aimerez aussi

La recette super-facile des samoussas vegans
Idées recettes Si vous êtes en quête d'une recette facile pour vos amis...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Une délicieuse tarte aux pommes 100% maison
art de vivre La tarte aux pommes est un grand classique, mais n’en...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme