Rechercher
Menu

J'ai testé pour vous... mes premiers yaourts maison !

J'ai testé pour vous... mes premiers yaourts maison !

J'ai eu la chance de tester pendant une semaine ma première yaourtière : la Multi Délices de Seb. Mes conseils et astuces, et surtout les avis de mes testeurs !

Infos pratiques

    Préparation

    J'ai eu la chance de tester pendant une semaine ma première yaourtière : la Multi Délices de Seb. Voici mes conseils et astuces, et surtout les avis de mes "adorables" testeurs !

    Première impression avant utilisation :

    Que trouve-t-on dans le pack ?

    Une yaourtière de 6 pots en verre avec couvercles. En plus dans mon pack de "testeuse" : des sticks en poudre de ferments, des sticks en poudre d'arômes (vanille, fraise et citron) et 6 petites bouteilles en plastique (Seb Délices Box) qui m'ont permis d'apporter mes yaourts au bureau !

    As-tu déjà mangé ou cuisiné des yaourts maison ?

    Cuisiné, non. Goûté, oui, ceux de ma maman.

    Tu t'attends à quoi ?

    Au niveau de la texture et du goût, je savais à quoi m'attendre puisque j'avais déjà goûté à des yaourts maison. Par contre, je n'avais jamais utilisé de yaourtière auparavant.

    Des appréhensions avant de commencer ?

    Oui, j'avais peur que cela soit un peu compliqué à utiliser et que cela nécessite d'acheter beaucoup d'ingrédients alors qu'en fait on a juste besoin de lait entier et de ferments (ou de yaourts).

    Utilisation :

    Est-ce que l'utilisation est simple/compliquée ?

    C'est super simple ! Il suffit de mélanger 75 cl de lait entier avec un sachet de ferment. Et pour des yaourts aromatisés, de rajouter un sachet d'arôme, ou bien des graines de vanille, du miel... On laisse tourner pendant 6 h ou plus (ils sont un peu plus acides si on les laisse plus longtemps) et ensuite on place les pots au frais.

    Résultat :

    Alors, c'est comment ?

    C'est très doux, et bien meilleur que les yaourts du supermarché que je trouve toujours un peu acides. J'ai testé plusieurs recettes : au citron (stick d'arôme naturel), au miel, à la vanille avec une belle gousse de La Réunion. Ma préférée : nature avec une cuillère de miel.

    Les points positifs ? Les points négatifs ?

    Les plus :

    J'ai vraiment a-do-ré fabriquer mes propres yaourts !

    Le très gros plus : la composition ! Je sais ce que je mange puisque "c'est moi qui les ai fait". Et, au contraire de ma machine à glace de quand j'étais petite qui marchait une fois sur deux, la yaourtière fonctionne à tous les coups !

    Les moins : Je trouve le coût de la yaourtière assez élevé (119,49 euros pour 6 pots, 159,49 euros pour 12 pots). Et l'appareil est un peu encombrant.

    Des envies/inspirations pour des prochaines recettes ?

    J'ai bien envie d'essayer de faire des fromages blancs et desserts lactés. A tester la prochaine fois !

    Yaourtière Multi Délices de SebVersion 6 pots, 119,99 eurosVersion 12 pots, 159,99 euros

    A découvrir aussi :

    La recette des yaourts maison (sans yaourtière)

    Page suivante, retrouvez les avis (non censurés) de mes testeurs !

    Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.