Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La gourmandise du mois : les glaces à l'eau

Note : (0 vote)

Avec l'été, le parfum des vacances, le sable, le soleil, la mer... rien de tel que des glaces rafraîchissantes faites maison. Un bien joli mélange, non ?

La gourmandise du mois : les glaces à l'eau

Infos pratiques

Avec l'été, le parfum des vacances, le sable, le soleil, la mer... rien de tel que des glaces rafraîchissantes faites maison. Un bien joli mélange, non ?

Ingrédients

- sirop (menthe, grenadine, violette, melon etc...)- cola- fruits : framboises, oranges, mûres- lait- eau- sucre et sirop de cannes liquide

Préparation

Pour de jolies glaces à l'eau, il faut laisser parler vos envies !

1. Pour faire des glaces à partir de fruits frais, mixez-les avec un peu d'eau et du sirop de cannes liquide. Fraises, framboises, donneront une belle couleur rose/rouge, les oranges un beau corail, les oranges sanguines un corail plus soutenu et le pamplemousse un rose très frais.2. Pour faire des glaces avec un peu de lait, remplacez l'eau par du lait, ou du lait de coco, vos glaces deviendront pastels.3. Pour faire des glaces à partir de sirop, mélangez l'eau et les sirops, et obtenez des couleurs plus flashy : violet, bleu (avec le curaçao par exemple) ou bien vert avec le sirop de menthe ou de pomme.4. Pour faire des glaces a étages (à plusieurs parfums), il suffit juste de laisser prendre la première couche, puis de rajouter un autre liquide par dessus et remettre au congélateur.

Placez le tout dans des petites verrines ou des moules en silicones au congélateur. Attendre 1h, puis placez un bâtonnet dans la glace encore peu prise, et laissez encore quelques heures. Attendez bien que la glace fonde légèrement, elles se démouleront toutes seules pour démoulez dans les verrines.

Bonne dégustation !

Merci à Emilie Guelpa du blog Griottes

Vous aimerez aussi
On adore Les ingrédients sont simples : un bol d'eau chaude et...
On adore Voilà une histoire comme on les aime, bienveillante et...
Informations Aujourd’hui, le doodle de Google relaie une découverte...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme