Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Lasagnes de saumon et poireaux

Note : (0 vote)

Une recette de lasagnes de saumon et poireaux, alliant la douceur du saumon et le croquant du poireau. Ca change des traditionnelles lasagnes !

Lasagnes de saumon et poireaux

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 3 pavés de saumon- 5 poireaux- 250 g de Mascarpone- 2 oeufs- 20 cl de crème fraîche- feuilles de lasagnes sèches- quelques brindilles de thym frais émietté- huile d'olive- 30 g de beurre- 50 g de parmesan râpé- sel- poivre

Servir avec :

Un vin blanc bien frais et une salade de tomates

Etape 1

Lasagnes de saumon et poireaux

Par Christlor

Etape 1 :

Emincez les poireaux en ne gardant que les parties les plus tendres. Lavez-les bien et égouttez-les. Dans une sauteuse, faites revenir les poireaux dans un peu d'huile d'olive, pendant environ 15 min à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez, poivrez.

Etape 2 :

Rincez les pavés de saumon à l'eau fraîche. Coupez-les en dés. Salez, poivrez. Réservez.

Etape 3 :

Dans une terrine, mélangez le mascarpone, la crème, les oeufs battus et un peu de sel et de poivre.

Etape 4 :

Beurrez un moule à gratin. Déposez dans le fond un peu de mélange crémeux. Déposez des feuilles de lasagne. Recouvrez de poireaux, puis de saumon. Saupoudrez de parmesan, puis de feuilles de thym.

Etape 5 :

Versez un peu de préparation crémeuse. Déposez ensuite une deuxième couche de feuilles de lasagnes, puis à nouveau poireaux, saumon, parmesan, thym, et crème.

Etape 5 :

Pour finir, déposez une dernière couche de lasagnes. Versez la crème restante et enfin le parmesan restant. Recouvrez de noix de beurre. Réservez au frais, filmé pendant 2 h.

Etape 6 :

Mettez le plat au four chauffé à 180 degrés (thermostat 6) pendant 35 minutes. Si le dessus brunit trop vite, recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium pour la fin de la cuisson.

C'est une recette facile à faire et qui change des traditionnelles lasagnes bœuf/béchamel/sauce tomate. Elle permet de construire un repas complet car elle associe poisson, légumes et herbes fraiches.

Vous aimerez aussi
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Insolite Jardinier éclairé, David Latimer, a enfermé une...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme