Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le poulet à l'indienne

Note : (0 vote)

Préparez ce plat pour fêter le nouvel an indien !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 90 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 90 min

Ingrédients :

- 750 g de blanc de poulet- 4 gousses d'ail- 1 oignon émincé- 8 amandes ou 1 c à s de poudre d'amande- 1 c à s de graine de coriandre- 3 c à s de ghee- 2 feuilles de laurier- 1 c à c de sucre- 1 clou de girofle- 400 ml de lait de coco- 200 ml d'eau- 1/2 c à c de garam massala- 1 c à c de 5 épices

Servir avec :

Du riz à l'indienne

Le poulet à l'indienne

Par Les marmites en emoi

Etape 1 :

Préchauffez le four à 180 degrés environ. Placez le poulet dans un plat avec du ghee. Salez légèrement puis enfournez pendant 25 à 30 minutes.

Etape 2 :

Pendant ce temps, hâchez l'ail, l'oignon, les amandes et la coriandre puis faites-en une purée. Dans une casserole, faites chauffer le ghee, ajoutez-y les 5 épices, le garam massala, la coriandre puis mélangez pendant 3 à 4 minutes puis ajouter la purée aux amandes. Laissez s'exprimer les parfums mais ne faites pas brûler la préparation.

Etape 3 :

Mettez ensuite le poulet précuit dans une cocote, ajoutez le sucre, le tamarin, le laurier, et les épices revenus et couvrez avec le lait de coco et l'eau.

Etape 4 :

Portez à ébullition puis laisez réduire et cuire doucement pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la sauce soit réduite et que le poulet soit cuit. Vous pouvez aussi choisir de faire cuire le tout au four dans un récipient doté d'un couvercle.

Etape 5 :

Vous pouvez aussi, lorsque vous ajoutez le lait de coco, couper 2 ou 3 belles papates douces en rondelles et faites cuire avec le poulet en guise d'accompagnement.

Voici un plat indien dont vous m'en direz de vos nouvelles !

Vous aimerez aussi
Insolite Bon, peut-être pas pour tout le monde... Mais lui y...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme