Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les recettes coups de coeur de la rédaction

Note : (0 vote)
Les recettes coups de coeur de la rédaction

Infos pratiques

Le curry à la banane et aux mangues de Justine

Ingrédients :- 700 g de sauté de porc ou d'agneau - 2 oignons- 1 pomme- 2 bananes- 1 petite boîte de mangues- 1 citron- 1 boîte de 25 cl de lait de coco- 1 cuillère à soupe de curry- 1 pincée de gingembre- Huile

Préparation :

1/ Faites revenir les oignons et la pomme dans une poêle huilée sans trop colorer, puis réservez à part. 2/ Faites revenir à son tour la viande pour qu'elle soit un peu colorée. 3/ Remettez ensuite les oignons et la pomme, le lait de coco avec un peu d'eau, le curry et le gingembre. Couvrez la poêle et laissez mijoter une petite heure.4/ 5 minutes avant la fin de la cuisson : coupez les bananes en rondelles, coupez les mangues et rajoutez le tout dans la poêle. A déguster avec du riz revenu à la poêle avec des amandes effilées.

Retrouvez Justine dans la rubrique Déco :

Végétalisez votre déco !Fini le stickers, place au lé !H & M se met à la déco

Le parmentier de canard de Laurence

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 6 grosses pommes de terre pour purée de préférence Bintje- 2 cuisses de confit de canard- 1 grosse poignée de pignons de pin- 1 grosse poignée de pistaches- 1 douzaine de branches de persil plat- 2 gousses d'ail- 2 échalotes- 25 cl de crème fleurette- 20 g de beurre- 30 g de gruyère râpé- Cumin, noix de muscade, sel et poivre

Préparation :

1/ Préparer la purée : faites cuire les pommes de terre en quartiers et épluchez-les dans de l'eau froide. Dès qu'elles sont bien cuites, écrasez les pommes de terre à l'aide d'un presse-purée puis ajoutez la moitié de la crème fraîche et le beurre. Assaisonnez de noix de muscade, de sel et de poivre.

2/ Otez la graisse et la peau des cuisses de confit de canard. Retirez la chair et effilochez-la à l'aide d'une fourchette.

3/ Hachez très fin le persil, l'ail, les échalotes et les pignons de pin dorés à la poêle dans un mixer.

4/ Mélangez à la chair de canard, le persil, l'ail, l'échalote et les pignons hachés et assaisonnez avec le cumin, le sel et le poivre à votre convenance.

Pour réaliser un joli parmentier de canard individuel, en forme de cercle :A l'aide d'un emporte pièce de 8 cm de large (cercle en métal), faites une première couche du mélange de canard (2-2,5 cm d'épaisseur), tassez bien, ajoutez la purée (2,5-3cm d'épaisseur). Parsemez de gruyère râpée. Enfournez à 180degC, pendant 20-25 min.

Terminez en décorant de pistaches moulues pour donner une touche de couleur verte. Entourez le parmentier d'une salade de mesclun parfumée à l'huile de noix et de vinaigre balsamique.Bon appétit !

Retrouvez Laurence dans la rubrique Cuisine :

La nouvelle cuisine scandinaveOù boire un bon chocolat chaud ?Meert, une adresse incontournable à Lille

Vous aimerez aussi
Voyage Londres, ça fait des années qu’on me parle de toi et on...
Lifestyle Parce que jeter des bouts de patates dans l’huile n’est...
Insolite Le premier tour de l’élection présidentielle est passé !...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme