Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Macarons à la réglisse

Note : (0 vote)

La réglisse mixée avec du sucre et ajoutée à la fin sur la coque permet de relooker le macaron. La coque n'est plus lisse mais elle brille de mille feux grâce aux cristaux de sucre.

Macarons à la réglisse

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 12 min

Un amour de macaron

Découvrez encore plus de recettes dans le très grand livre de Stéphane Glacier, élu meilleur ouvrier de France, par la profession. Une merveille de gourmandise !

 

Pour 10 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 12 à 22 minTemps de repos : 20 min

Ingrédients :

- 7 blancs d'oeufs (200 g)- 50 g de sucre en poudre- 1 c. à café de jus de citron- 10 gouttes de colorant violet- 450 g de sucre glace- 250 g de poudre d'amande blanche- 1 pincée de sel

Crème au beurre à la réglisse :- 300 g de crème au beurre- 10 g de réglisse en poudre

Décor : - 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé / 5 g de réglisse en poudre

Préparation :

Dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre en poudre, le sel et le jus de citron jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajouter le colorant violet. Verser le sucre glace et la poudre d'amande tamisés ensemble sur les blancs en neige. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant.Remplir une poche à douille de pâte à macarons. Sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone disposées sur la plaque du four, former des boules de 7 cm de diamètre si l'on souhaite obtenir des macarons individuels ou des boules de 3 à 4 cm de diamètre pour obtenir des macarons petits-fours. Tapoter légèrement la plaque du four et laisser reposer 20 min à température ambiante.Cuire au four à 150degC (Th 5) pendant 12 min pour des petits macarons et 20 à 22 min pour les gros macarons.Verser un peu d'eau sur la plaque du four en soulevant la feuille de papier sulfurisé de façon à aider les macarons à se décoller facilement, puis laisser refroidir.Dans un récipient, fouetter vivement la crème au beurre. Ajouter la poudre de réglisse et fouetter à nouveau jusqu'à obtenir une crème lisse et onctueuse. Garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille et les coller deux à deux.Pour le décor, mélanger le sucre cristallisé et la réglisse en poudre puis passer chaque coque de macaron dans ce sucre à la réglisse.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Insolite Bon, peut-être pas pour tout le monde... Mais lui y...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme