Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mi-croissant, mi-donuts, découvrez le Cronut™ !

Mi-croissant, mi-donuts, découvrez le Cronut™ !

Cet nouvel O.V.N.I. culinaire vient de débarquer à New York. Pâtisserie, mi-croissant et mi-donut, il est en train d'envahir les rues de la Grosse Pomme et sera bientôt dans toutes les boulangeries françaises. Ca vient d'où ? C'est comment ? Pourquoi est-ce la nouvelle fashion food ? Quelle est sa recette...On répond à toutes ces questions croutillantes !

Infos pratiques

Préparation

Un nouvel O.V.N.I. culinaire vient de débarquer à New York : le Cronut™ ! Cette pâtisserie, mi-croissant et mi-donut est en train d'envahir les rues de la Grosse Pomme et sera bientôt dans toutes les boulangeries françaises. Ca vient d'où ? C'est comment ? Pourquoi est-ce la nouvelle fashion food ? Quelle est sa recette...

On répond à toutes ces questions croutillantes !

Une pâtisserie frenchy aux Etats-Unis ?

Si le Cronut™ est né aux États-Unis, c'est bien un Frenchy qui en a eu l'idée !

En 2012, le chef Dominique Ansel décide de marier les deux pâtisseries les plus célèbres de France et d'Amérique du Nord. Il fait frire un croissant en forme de donuts et en y ajoutant du chocolat et de la crème.

Le secret pour un Cronut™ parfait ?

Pour réaliser cette surprenante création culinaire, Dominique Ansel explique qu'il a du tester de multiples recettes et ajustements.

Son secret ? Un temps et une température bien spécifiques pour faire la pâte feuilletée, ainsi qu'une méthode de friture qu'il est (presque) le seul à maîtriser.

Les Cronuts™, la nouvelle fashion food ?

Le résultat est surprenant et alléchant ! Les Américains font la queue pendant des heures devant la boulangerie de Dominique Ansel pour pouvoir croquer dans l'un de ses Cronuts™ ! Il a même déjà déposé la marque "Cronut™" !

Le Cronut™ est en passe de devenir la nouvelle fashion food américaine après les cupcakes, les muffins et les cheesecakes. Et en France ?

Bientôt des "cronutophiles" françaises ?

Comme les Américains, les foodistas françaises vont à coup sûr craquer ! Les fans de Cronut™ commencent déjà à se réunir sur Internet pour échanger autour de leur nouvelle découverte.

De plus en plus de pages Facebook s'ouvrent pour rendre hommage à la viennoiserie.

Il existe désormais un site web spécifique (cronut.org) pour que les "cronutophiles" publient leurs recettes, astuces et photographies de Cronut™.

Alors, c'est quoi la recette du Cronut™ ?

Après avoir laissé la pâte à Cronut™ monter, faites-la frire dans de l'huile de pépins de raisin à une température spécifique.

Une fois cuit, le Cronut™ peut être aromatisé de trois façons : 1. roulé dans le sucre, 2. fourré à la crème ou 3. garni de glaçage.

Miam, miam !

Dominique Ansel Bakery189 Spring Street (between Sullivan and Thompson) New York, NY 10012 Tel : 212.219.2773 Fax : 917.591.2330 www.dominiqueansel.com

Prix du Cronut : 5 dollars

Copyright photos : Dominique Ansel

Vous aimerez aussi

Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Nike et Swarovski dévoilent des baskets 100% glitter
Mode Des baskets couvertes de petits diamants ? Le rêve pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme