Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Muffins au coeur de confiture de lait

Note : (0 vote)
Muffins au coeur de confiture de lait

Des muffins parfumés à la vanille cachant un coeur fondant de confiture de lait, au bon goût de caramel... Mes copines vont adorer !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 12 muffins :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 250 g de farine- 50g de Maïzena- 1 sachet de levure- 2 oeufs- 10 cl de lait- 10 cl de crème liquide allégée- 125 g de beurre demi-sel- 100 g de cassonnade- 1 sachet de sucre vanillé- vanille liquide- confiture de lait (1 boîte de lait concentré sucré)

Servir avec :

Un thé à la vanille

Muffins au coeur de confiture de lait

Par Sofi06190

Etape 1 :

Plongez la boîte de lait concentré sucré dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 3 heures en veillant bien à ce que la boîte soit toujours entièrement immergée dans l'eau.

Etape 2 :

Fouettez les oeufs avec le lait et la crème. Ajoutez la farine, la levure, la cassonade, le sucre vanillé et la vanille liquide en mélangeant bien entre chaque ingrédient.

Etape 3 :

Incorporez le beurre fondu en mélangeant. Garnissez les moules à muffins jusqu'à la moitié avec la pâte. Ajoutez une petite cuillère de confiture de lait et recouvrez de pâte.

Etape 4 :

Enfournez pendant 20 minutes à four chaud, à 200 degrés (thermostat 7), en surveillant la cuisson. Les muffins doivent prendre une forme bombée. Sortez les muffins dorés du four et patientez 5 minutes avant de les démouler.

Etape 5 :

Ajoutez une petite cuillère de confiutre lait sur le muffin et servez !

Pour nous prouver à toutes, une fois pour toutes que oui, on peut manger de la confiture de lait autrement qu'à la petite cuillère. Ces muffins, en plus d'être délicieux, laissent libre court à l'imagination et réservent bien des surprises...

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme