Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Religieuse au caramel au beurre salé

Note : (0 vote)
Religieuse au caramel au beurre salé

La religieuse au caramel au beurre salé est un dessert raffiné qui va épater les copines !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 60 min

Pour 6 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 60 min

Ingrédients :

- 60 ml d'eau- 60 ml de lait- 60 g de beurre salé- 70 g de farine- 2 c à soupe de sucre- 2 oeufs- 1 sachet de préparation de crème pâtissière (vous pouvez aussi la préparer vous même)- 1/2 l de lait- 150 g de sucre- 20 cl de crème liquide- 80 g de beurre salé- fleur de sel

Servir avec :

Du thé

Etape 1

Religieuse au caramel au beurre salé

Par Sofi06190

Etape 1 :

Préparez la crème pâtissière et laissez la refroidir avant de la réserver au réfrigérateur. Préchauffez le four à 210 degrés (thermostat 7).

Etape 2 :

Préparez la sauce au caramel en mettant le sucre dans une casserole jusqu'à l'obtention d'un liquide ambré. Ajoutez la crème liquide réchauffée en remuant puis le beurre et enfin de sel.

Etape 3 :

Remettez sur le feu 2 minutes pour obtenir une sauce crémeuse bien lisse. Réservez à température ambiante. Dans une casserole, chauffez le lait, l'eau, le sucre et le beurre coupé en morceaux jusqu'à ébullition. Retirez du feu.

Etape 4 :

Ajoutez la farine en une fois et mélangez avec une cuillère en bois. La pâte doit se détacher des parois. Ajoutez un oeuf, mélangez bien et ajoutez le second. La pâte doit être homogène.

Etape 5 :

Graissez une plaque à pâtisserie. Formez 12 petits tas à l'aide de deux cuillères à soupe. Enfournez-les pendant 1 h environ. Dressez-les sur une assiette comme sur la photo.

C'est tellement agréable de se mettre à table et de trouver devant soi quelque chose qui est non seulement bon mais aussi beau.

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Culture Il y a 256 ans naissait Marie Harel. Selon une légende...
Idées recettes Tu adores le lait d’amande mais tu en as marre de devoir...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme