Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Quel est le dessert préféré des Français ?

Note : (0 vote)

Le magazine Gourmand, en partenariat avec TNS-Sofres, s'est demandé quel pouvait bien être notre dessert adoré... Alors, selon vous lequel arrive est en tête des sondages ? Nous, on est très mousse au chocolat, et vous ?

Quel est le dessert préféré des Français ?

Infos pratiques

Le magazine Gourmand, en partenariat avec TNS-Sofres, s'est demandé quel pouvait bien être notre dessert adoré... Alors, selon vous, lequel arrive est en tête des sondages ?

Nous, on est très mousse au chocolat, et vous ?

Le fondant au chocolat, grand gagnant toutes régions confondues. Suivi de près par la mousse au chocolat (yes) et les crêpes !

 

Pourquoi ne pas rendre votre fondant au chocolat un peu plus original ? L'occasion de se lancer dans la confection d'un fondant au chocolat à la crème de marron (parfait pour l'hiver) ou d'un fondant au chocolat et au Toblerone (recette approuvée par Cyril Lignac, s'il vous plaît ! ).

Et le sucré de la tarte aux pommes ?

Si les crêpes et le fondant au chocolat se dévorent dans les régions du Nord et du Sud-Est, ce dessert plus léger n'est pas en reste dans le Sud, l'Est et l'Ouest.

Au sein de la rédaction, on aime revisiter les classiques avec une tarte aux pommes râpées et au citron, visuellement originale et un brin acidulée.

Et on se croit parfois en plein tea time avec la Reine d'Angleterre avec cette tarte aux pommes et au custard, la crème sucrée que nos amis britanniques adulent ! De quoi traverser la Manche le temps d'une pause goûter.

Et vous, quel est votre dessert préféré ?

Les recettes des desserts préférés des Français sont disponibles dans le numéro 256 du magazine Gourmand.En kiosque dès le 15 novembre 2012.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Musique On a tous les courages quand on a 5 ans ! Et c'est cette...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme