Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Salade fraîcheur

Note : (0 vote)

Régalez-vous avec cet extraordinaire mélange de légumes, de fruits et de poisson pendant les déjeuners en famille tout l'été !

Salade fraîcheur

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 25 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 25 min

Ingrédients :

- 2 boîtes de saumon sauvage au naturel Connétable- 1 boîte d'anchois à l'huile d'olive Connétable- 250 g de soja frais- 2 pamplemousses roses- 1/2 ananas- 2 poivrons rouges- 2 jaunes d'œufs- 1 c à café de moutarde forte- 15 cl de très bonne huile d'olive- 8 cl de lait de coco- 4 g de curry indien- sel fin- poivre du moulin

Salade fraîcheur

Par Connetable63

Etape 1 : Préparation de la sauce

Dans un saladier, placez les 2 jaunes d'oeufs à température ambiante. Ajoutez la moutarde forte, puis à l'aide d'un fouet, remuez énergiquement en faisant couler l'huile d'olive en filet.

Etape 2 :

Lorsque la mayonnaise est bien serrée, vérifiez l'assaisonnement. Puis, ajoutez tout doucement, le lait de coco et le curry. Réservez.

Etape 3 :

Parallèlement, lavez les poivrons rouges et émincez-les en julienne. Ajoutez-les au soja préalablement lavé. Epluchez et découpez l'ananas en touts petits dés. Ajoutez-les à la sauce. Pelez à vif les pamplemousses roses.

Etape 4 :

A l'aide d'un petit couteau, découpez les segments sans qu'il reste de peau. Egouttez le saumon, puis découpez-le en cubes réguliers. Egouttez les anchois et déposez-les sur un papier absorbant.

Etape 5 : le dressage

Dans des petits verres, placez dans le fond, le soja mélangé aux poivrons. Puis, disposez quelques dés de saumon, nappez-les généreusement de sauce.

Etape 6 :

Décorez l'ensemble avec les segments de pamplemousse et les anchois. Ajoutez, pour décorer, un petit bouquet de coriandre fraîche.

Une recette légère à déguster pendant l'été au déjeuner ou en soirée. C'est une recette élaborée par Jean-Charles Karmann !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme