Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tarte pommes noix et chocolat

Note : (0 vote)
Tarte pommes noix et chocolat

La tarte pommes noix et chocolat est une recette de tarte avec une pâte parfumée à l'orange, des pommes caramélisées, une crème légère aux noix et une fine croûte chocolat pour un goûter très gourmand !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

Pour La pâte : - 200 g de farine- 70 g de beurre mou- 1 c à s de sucre- 2 petits suisses- 1 pincée de sel- les zestes de 2 oranges non traitéesPour la garniture : - 3 pommes- 100 g de chocolat noir- 20 g de beurre- 2 œufs- 100 g de cerneaux de noix (une vingtaine de noix pour obtenir cette quantité)- 80 g de beurre mou- 80 g de sucre en poudre- beurre- un peu de sucre pour dorer les pommes

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Tarte pommes noix et chocolat

Par Christlor

Etape 1 : préparation de la pâte

Mettez dans le bol du robot la farine, les zestes, le sel, le sucre et le beurre mou. Mixez le tout jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Etape 2 :

Ajoutez les petits suisses et mixez jusqu'à obtenir une boule. Étalez-la sur un plan de travail fariné. Mettez-la dans un moule à tarte beurré et réservez-la au frais pendant 30 min.

Etape 3 :

Décortiquez les noix et mixez-les. Pelez les pommes et coupez-les en quartiers et saupoudrez-les de sucre. Faites-les revenir dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, en remuant souvent.

Etape 4 :

Allumez le four à 220 degrés (thermostat 7). Faites cuire la pâte à blanc pendant 5 min. Déposez les pommes revenues sur le fond de tarte précuit.

Etape 5 :

Dans un saladier, mélangez les 80 g de beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs et les noix moulues. Nappez les pommes de la crème aux noix. Enfournez pendant 25 à 30 min.

Etape 6 :

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec 20 g de beurre. Lorsque la tarte est complètement froide, nappez-la de chocolat. Laissez refroidir et entreposez-la au frais pendant 30 minutes avant de servir.

Un dessert très gourmand qui allie des produits qui se marient parfaitement. De plus, le zeste des oranges dans la pâte donne un goût très frais à cette tarte et accompagne le chocolat, les noix et les pommes à merveille.

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
Nature On se nourrit de tas aliments mais certains, on ne sait...
DIY La vie sans surprise est moins jolie. Alors voici un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme