Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Tomates farcies aux légumes

Note : (0 vote)

Découvrez la recette des tomates farcies aux légumes idéales pour accompagner une viande de porc ou une grillade !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 60 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 60 min

Ingrédients :

- 8 tomates de taille moyenne- 2 courgettes- 2 carottes- 1 oignon frais de taille moyennne- petit chèvre frais ou mozarella au choix- riz- huile d'olive- sel- poivre

Servir avec :

Un rosé, un rôti de porc ou une pintade ou des sardines au barbecue ou des grillades

Tomates farcies aux légumes

Par Kalha

Etape 1 :

Lavez et pelez les courgettes et les carottes. Hachez l'oignon frais que l'on fait revenir à la poêle (ou au wok) et un peu d'huile d'olive.

Etape 2 :

Pendant que l'oignon dore, râpez les courgettes et les carottes à l'aide d'un robot.

Etape 3 :

Une fois que l'oignon est doré, rajoutez les courgettes et carottes râpées, salez, poivrez selon votre goût. Faites-les revenir pour qu'elles dégorgent leur eau tout en restant un peu ferme (pas plus de 5 minutes à feu moyen).

Etape 4 :

Pendant ce temps, coupez le haut des tomates que vous conservez. Creusez doucement l'intérieur des tomates, mettez la pulpe de tomates dans un plat à part.

Etape 5 :

Salez, poivrez l'intérieur des tomates évidées, mettre un peu de riz dans les fonds et autour des tomates.

Etape 6 :

Préchauffez le four à 200 degrés. Remplissez chacune des tomates avec la farce prête. Disposez une moitié de chévre (ou morceau de mozzarella) entre deux couches de farce ou sur la farce. Pour que le chèvre tienne en place, creusez un petit puits de sa taille avec une petite cuillère.

Etape 7 :

Coupez en petits morceaux la pulpe de tomates et répartissez-les autour des tomates farcies (sur le riz). Leur eau permettra au riz de gonfler pendant la cuisson. Réservez le jus de tomates que vous pourrez rajouter au cours de la cuisson si vous voyez qu'il manque d'eau. Versez un filet d'huile d'olive sur l'ensemble.

Etape 8 :

Enfournez le plat pendant 60 minutes, en jetant un coup d'oeil au bout de 45-50mn pour voir si vous devez rajouter du jus de tomate.

Nous avions envie de changer la présentation de ces légumes de saison. Nous avons utilisé d'abord des petits carrés de chèvre qui donnent un goût en plus à l'ensemble et crée une bonne surprise quand on soulève le chapeau de la tomate ! Nous avons testé avec de la mozzarella, cela fait un coeur fondant au centre qui peut aussi être sympathique mais moins goûteux !

 

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme