Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

3 bonnes raisons d'aller voir Le Hobbit : un voyage inattendu !

Ce film est le premier des trois volets consacr?s ? Bilbon le Hobbit. Une adaptation du c?l?bre roman Bilbo le Hobbit (sans le " n " ? la fin !) de J.R.R Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux... Pour moi, ce sera LE film de d?cembre 2012. Voici mes 3 bonnes raisons d'aller le voir au cin?ma.

Le film Le Hobbit : un voyage inattendu, signé Peter Jackson (King Kong, Lovely Bones), est le premier des trois volets consacrés à Bilbon le Hobbit. Une adaptation du célèbre roman Bilbo le Hobbit (sans le " n " à la fin !) de J.R.R Tolkien, l'auteur de la saga Le Seigneur des Anneaux... Pour moi, ce sera LE film de décembre 2012.

 

 

Voici mes 3 bonnes raisons d'aller le voir au cinéma.

 

 

1) C'est l'origine des aventures du Seigneur des Anneaux !

Les évènements se déroulent au même endroit que ceux du Seigneur des Anneaux : la Terre du Milieu, mais 60 ans auparavant !

Bilbon Sacquet est un hobbit dont le royaume a été conquis par le redoutable dragon Smaug. Mais avant même d'essayer de reprendre le pouvoir, il va devoir s'allier à une bande de nains guerriers tandis qu'il croisera sur son chemin Gollum (qu'on ne présente plus) et son précieux (anneau) lié à l'avenir de la Terre du Milieu.

Bref, le film idéal pour comprendre et réviser "son Tolkien".

Copyright photo : Warner Bros

 

2) On y retrouve nos personnages et acteurs préférés !

Le magicien Gandalf le Gris (Ian McKellen), l'elfe Legolas (Orlando Bloom), Galadriel et son don de double vue (Cate Blanchett), le hobbit Frodo (Elijah Wood)... De nombreux personnages du Seigneur des Anneaux sont encore une fois de la partie, pour notre plus grand plaisir !

Je me réjouis surtout du retour de ce très cher Gollum qui, même s'il n'est pas aussi séduisant qu'Orlando Bloom, reste très attachant (j'ai des goûts bizarres, je vous l'accorde).

Mais que les adeptes de nouveauté se rassurent : de nouvelles recrues font elles aussi leur apparition, comme Evangeline Lilly (autrefois héroïne dans la série Lost), Richard Armitage (Captain America : First Avenger) ou Dean O'Gorman, séduisant Néo-Zélandais ayant déjà été aperçu dans la série Xena, la Guerrière et dans Alias, LA série du samedi après-midi de mon enfance !

Copyright photo : Warner Bros

3) On voyage dans cet univers fantasy, loin... de notre quotidien !

Ce qui m'avait plu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, c'était ce voyage à travers un monde complètement inconnu et surtout plein de dangers ! Les passages avec les Cavaliers Noirs m'avaient, par exemple, valu de jolies frayeurs.

Copyright photo : Warner Bros

Ici, on replonge dans cet univers fantasy avec de nouvelles épreuves à surmonter : orques, métamorphes, sorciers, gobelins, ouargues meurtriers (les prédateurs les plus sauvages de la Terre du Milieu), araignées géantes dans la Forêt Noire...

Je pense être servie côté aventures, scènes d'action et frissons !

Copyright photo : Warner Bros

Décembre 2012 est le mois des hobbits et des elfes, c'est moi qui vous le dis !

 

The Hobbit : un voyage inattendu de Peter JacksonAvec Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Andy Serkis...Sortie le 12 décembre 2012.

The Hobbit : la désolation de Smaug prévu pour 2013.The Hobbit : histoire d'un aller et retour prévu pour 2014.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Flower Power au domaine de Chaumont
Sorties Avis aux amateurs.trices de fleurs, jardins et...
Mes astuces pour voyager pas cher
Voyage Qui a dit qu'il fallait se ruiner pour partir en...
5 bonnes raisons d'aller en Toscane
Voyage Vous avez toujours eu envie de découvrir la Toscane ?...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme