Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Une nouvelle animation japonaise adaptant l'histoire ?tonnante et ?mouvante d'un roman anglais...

Pourquoi y aller ?

Parce que ce film est l'adaptation du roman de l'Anglaise Marie Norton,The Borrowers (Les emprunteurs) récompensé par la médaille Carnegie à sa parution au Royaume-Uni en 1952.

 

 

Un changement de scénario toutefois : le studio Ghibli a transféré sa version de l'Angleterre des années 1950 à la banlieue de Tokyo en 2010 et raconte l'histoire exceptionnelle d'une petite fille de 14 ans, Arrietty.

Parce qu'on adore le style des animations japonaises. Et oui, il paraît que les Français en sont friands !

Très différents des Disney, les couleurs et les dessins de ces animations proche des mangas réussissent toujours à nous charmer.

Pour découvrir ce nouveau réalisateur japonais.

Hiromasa Yonebayashi, tout juste 36 ans, sort enfin de l'ombre. Talentueux, il a a travaillé au studio Ghibli comme animateur clé sur Le Voyage de Chihiro, Le château ambulant et Ponyo sur la falaise (gros succès chez nous).

Il n'a donc aucune raison de s'inquiéter, d'autant plus qu'à sa sortie le 17 juillet 2010 au Japon Arriety a attiré plus de 7,5 millions de spectateurs, une performance encore inégalée pour le premier film d'un réalisateur japonais.

 

Ca parle de quoi ?

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison de campagne, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille.

Ce sont des Chapardeurs, lutins hauts d'une quinzaine de centimètres qui vivent de chapardages et tâchent de ne jamais être vus par les humains.

Pourtant la jeune fille enfreint la règle quand elle fait la connaissance de Shô, un jeune garçon souffrant venu se reposer dans cette maison. La rencontre entre elle et celui qu'elle voit comme un géant sera la clé de l'histoire.

Arrietty, le petit monde des chapardeursUne animation japonaise de Hiromasa Yonebayashi Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin KikiSortie le 12 janvier 2011

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Munich l'été, cinq spots
Vacances Los geht’s nach München ! Et oui, la capitale bavaroise...
Trois séries pour la rentrée
Séries Vous ne savez plus quoi visionner ? On a des propositions !
Le Grand Rex va organiser des soirées karaoké !
Musique La célèbre salle française s'associe à L'Ecran Pop pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme