Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Campagne choc de prévention contre les tueries de masse

Cette vidéo de prévention édifiante est à regarder jusqu'au bout ! Dites-nous si vous aviez repéré les signes ou si vous les aviez manqués !

Sandy Hook Promise, un organisme dédié à la prévention de la violence armée, a lancé une nouvelle campagne très puissante pour repérer les signes annonciateurs d’une tragédie.

#KnowTheSigns

La vidéo #KnowTheSigns commence habillement par cette description : "Pendant que l'année scolaire se termine, un étudiant se retrouve à établir une relation inattendue". On a l’impression de visionner une jolie romance de Lycée. Et puis non…

À travers cette vidéo intelligente et très bien réalisée, Sandy Hook Promise veut inciter tout le monde, professeurs, parents d'élèves et élèves à ouvrir l'œil afin de mieux détecter les signaux d'un adolescent à risque. Nombreux sont les personnes isolées, victimes de harcèlement, agressifs vis-à-vis de ses camarades... des indices qui peuvent parfois passer pour une phase classique de la vie d'un adolescent mais qu’il ne faut absolument pas laisser de côté.

Sandy Hook Promise

Sandy Hook Promise, basée à Newtown, dans le Connecticut, est une association à but non lucratif, qui s’est créée après la fusillade de l'école Sandy Hook, à la fois pour rendre hommage aux victimes de violence armée mais également pour travailler sur la législation des armes à feu.

Souvenez-vous, vingt élèves et six membres du personnel avaient été tués lors de la fusillade à l'école Sandy Hook le 14 décembre 2012.

Depuis, ces tueries de masses sont devenues un véritable problème de société: en 2015, il y a eu en moyenne une attaque armée par semaine dans les écoles américaines.

On espère que cette vidéo choc aura un impact positif dans la prévention de ces massacres.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Les 3 articles féministes à lire cette semaine #17
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Rire, c’est bon pour le moral, mais aussi pour la santé !
santé Le saviez-vous ? Une bonne crise de rire peut non...
Pourquoi j'en ai ras le bol de L'Amour est dans le pré
Télé La télé ? J'adore. Mais il y a des émissions, telles que...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme